Aide - VBA

Bonsoir à tous,

Etant novice en VBA je me dirige une nouvelle fois vers vous pour une nouvelle interrogation !

Mon fichier Excel est structuré de la manière suivante :

  • Gamme : Ce sont des gammes comportant 7 produits chacune.
  • Produit : Ils sont numérotés de 1 à 7.
  • Prix : C'est le prix de chaque produit que je souhaite reporter selon la gamme et selon chaque produit.

Pour le moment j'ai réussi à faire le travail pour la gamme n°1 ! Mais je ne sais pas comment faire pour insérer une fonction par rapport à la Gamme aussi. Si vous lisez mon code VBA, vous remarquerez que j'ai programmé une condition seulement pour les produits et non pour la gamme. Alors comment faire pour la gamme aussi ? C'est quoi la procédure pour passer d'une colonne à une autre ?

Ayez svp la bienveillance de m'expliquer le process car je veux apprendre et ne pas recopier le code bêtement. Je sais que pour passer d'une ligne à une autre, suffit de rajouter une variable et l'additionner à chaque fois qu'on passe d'une ligne à une autre (Range("A"+i)) mais c'est quoi la procédure pour passer d'une colonne à une autre ? On doit utiliser Cells ?

Merci beaucoup.

9vba-test.xlsm (21.25 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec Récupérer et transformer (Power Query, Excel 2016).

A tester avec des données supplémentaires.

A te relire.

Cdlt.

2mamine.xlsx (18.58 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai avec macro commentée. Cela te convient-il ?

Bye !

3vba-test-v1.xlsm (33.66 Ko)

Rah ! vous êtes des génies. Vos deux méthodes sont géniales.

A mon tour, je n'abandonne jamais ! J'ai essayé un truc mais y a JUSTE le résultat qui me bloque à la fin mais sinon j'arrive à reporter les données comme je le souhaite. (Voir codage du bouton 3)

Sans être trop gourmand, vous pouvez me donner un avis sur mon codage et une solution au problème du résultat ?

Je vous remercie infiniment.

1vba-test.xlsm (26.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide vba"