Bonjour à tous !
Je souhaiterais automatiser la création d'un .txt par VBA à partir un tableau .
Ce que je voudrais :
Dans un tableau , j’aimerais cocher les choix dispo ,
Cliquer sur le bouton "Fiche" qui démarre une macro
Qui récupère la valeur de premier cellule de chaque ligne cocher ,
Puis l'export vers un même .txt
C'est tout ... ça à l'air simple mais je suis pas doué et débutant dans le VBA
J'arrive à créer ce "fiche.txt" via une "case à cocher" via cette macro :
Sub Texte()
If Range("E7").Value = True Then
Open "p:\fiche.txt" For Output As #1
Print #1, "choix=" & Range("B7").Value
Close #1
End If
End Sub
Çà à le mérite de fonctionner , mais c'est pas du tout pratique , car je vais devoir faire cela manuellement pour chaque ligne ... et à chaque fois que je vais modifier ce fichier ...
Quel genre de code pourrais faire un scan de la colonne "D" , et pour chaque retour de valeur "True" ajouter la première cellule dans le .txt ?
Je pense cela simple mais en faite c'est compliqué ?
Après j'aimerais aussi ne pas voir le retour de valeur ( VRAI / FAUX ) , mais bon je trouverais par moi même ... j'espère ...
Merci pour votre aide ! vous êtes les meilleurs !