Fournir un classeur sans macros pour les utilisateurs suivant

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

J'ai fais une macro, qui fonctionne très bien, mais je ne sais pas comment la finaliser afin que le classeur fourni ne comporte aucune macro.

Quelques précisions s'imposent.

Je pars d'un classeur avec une feuille, nommée "origine", comportant un tableau modèle. Ma macro duplique ce tableau dans de nouveaux onglets représentant chacun les jour travaillés dans 1 mois spécifique qui est déterminer en début de procédure.

Ensuite la feuille origine est supprimé et le classeur est enregistrer sous un nouveau nom "Tableau des arrivages du mois xxx.xls"

Mon problème est que ce tableau est diffusé quotidiennement, en fin de poste, à une liste de contact, dont la direction. Je voudrais que chacun puisse ouvrir ce classeur sans avoir à activer les macros ou modifier la sécurité sur leur Excel.

J'ai cherché des solutions mais je n'ai rien trouvé qui colle à mon objectif.

Si quelqu'un a une piste pour m'aider, je vous remercie par avance parce que là je tourne en rond.

Bien cordialement.

ErLec

Bonjour ErLec,

fait une copie de cette feuille dans un nouveau classeur, enregistre ce nouveau classeur en .xlsx

et joint ce nouveau classeur au mail

Bonjour i20100,

Tout d'abord je te remercie pour l’intérêt que tu porte à ma demande.

Le truc, c'est que le classeur généré et qui est envoyer par mail quotidiennement comporte un onglet par jour travaillés dans le mois et ils doivent tous être dans chacun des envois. Souhait de la direction pour avoir l'historique des jours précédent, à mon avis ils suppriment le message de la veille et se cassent pas la tête sauvegarder le classeur tous les jours.

Ce qu'il faudrait que j'arrive à faire, partant de mon fichier d'origine, c'est générer tous les onglets et ensuite pouvoir les diffusés dans un classeur sans macros.

J'ai pensé à créer une copie des onglets dans un nouveau classeur mais je serai obliger de le sauvegarder donc d'y mettre une macro.

Je tourne en rond, je suis certain qu'il y a une astuce toute conne mais j'arrive pas à la trouver.

Merci encore.

ErLec

Bonjour i20100,

J'ai pensé à créer une copie des onglets dans un nouveau classeur mais je serai obliger de le sauvegarder donc d'y mettre une macro.

ErLec

bonjour, je ne vois pas en quoi le fait de copier les onglets dans un nouveau classeur et de le sauvegarder va ajouter une macro à ce classeur ?

Rechercher des sujets similaires à "fournir classeur macros utilisateurs suivant"