Problème formule Excel

Salut j'essaye de faire une formule Excel mais je bloque. J'obtiens presque ce que je veux mais il y a juste un petit truc que j'aimerais enlever (c'est la condition quand on change de clé). Dans le fichier joins j'ai mis en jaune la colonne avec la formule qui pose soucis et au bout j'ai mis ce que j'aimerais bien avoir. Savez-vous si c'est possible ? Merci

24test.xlsx (11.97 Ko)

Slt TeamG1,

formule à inserer dans C3 et à tirer vers le bas

=SI(D2="";D3;SI(ET(A3=A2;D3=D2);C2;SI(ET(A3<>A2;D3<>D2);D3;D2&" "&F3&" "&D3)))

Salut, merci pour la réponse. Par contre je me suis rendu compte que dans mon exemple il y avait une petite coquille et qu'au final la formule que tu m'as proposé ne fonctionne pas. Je vous rejoins l'exemple corrigé où j'ai toujours le soucis. Merci

12test.xlsx (13.29 Ko)

Eh ben dit don, je me suis trompe alors

Et pourtan j‘etais certain de ce que je faisais

Bonjour,

sorry pour ledouble poste.

@TeamG1: je ne vois ou est la différence, un peu plus d'explications si possible.

Bonne journée

Dans mon fichier avec ta formule je n'obtiens pas les valeurs que j'ai mis à partir de G21. Avec la formule que tu m'as proposé, le "jaja et dudu et wowo" en G15 devient "jaja et dudu", du coup il manque la dernière partie. Merci

Dans mon fichier avec ta formule je n'obtiens pas les valeurs que j'ai mis à partir de G21. Avec la formule que tu m'as proposé, le "jaja et dudu et wowo" en G15 devient "jaja et dudu", du coup il manque la dernière partie. Merci

oui mais c'est normal que la formule ne fonctionne pas! Si tu changes les conditions il faut adapter la formule aussi!

essaie comme ca

=SI(H2="";H3;SI(H3=H2;G2;SI(ET(H3<>H2;Q3="et");G2&" "&Q3&" "&H3;H3)))

Cela ne fonctionne toujours pas, je savais bien que ce cas était complexe à gérer

Qu‘est ce qui fonctionne pas? Chez moin ca fonctionne

2test-v1.xlsx (13.58 Ko)

Si tu regarde en cellule G9, il reprend la valeur du dessus alors qu'il ne faudrait pas. En cellule G21 j'ai l'exemple de ce que j'aimerais avoir et comme on peut le constater il y a une petite coquille avec ta formule.

ca n'a aucun sens tout ca, c'est quoi le but enfait?

regarde ce que tu m'as noté comme résultat,

parfois il y a un "et" à la fin parfois il n'y en a pas pourquoi?

c'est quoi le rôle du "ou" dans la colonne O?

toto

toto

toto

lulu

lulu

lulu

jaja et

jaja et

jaja et

jaja et dudu et

jaja et dudu et

jaja et dudu et

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

essaie comme ca:

=SI(OU(Q2<>Q3;H2="");H3;SI(H3=H2;G2;SI(ET(H3<>H2;Q3="et");G2&" "&Q3&" "&H3;H3)))

le resultat sera comme suivant:

toto

toto

toto

lulu

lulu

lulu

jaja

jaja

jaja

jaja et dudu

jaja et dudu

jaja et dudu

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

Salut, merci pour ton retour par contre je vais être chiant mais cela ne fonctionne pas. J'ai supprimé la colonne avec les ou et ajouter les et dans chaque cellule. Pour que cela fonctionne, je pense qu'on est obligé d'utiliser les colonnes A et/ou B. Sans cela on ne pourra faire la distinction. Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible ?

12test.xlsx (13.25 Ko)

J’ai pas compris

t‘as pas repondu a mes questions pourquoi?

Si je t'ai répondu car j'ai enlevé les "ou" et ajouté des "et" dans chaque cellule.

Mais t'as encore tout changé!

et c'est quoi le résultat souhaité?

C'est les données en dessous en colonne G sauf que pour y arriver il faut se servir de la colonne A et/ou B je pense. Je m'y perds avec toutes ces formules lol

c'est ce resultat?

toto

toto

toto

lulu

lulu

lulu

jaja et

jaja et

jaja et

jaja et dudu et

jaja et dudu et

jaja et dudu et

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

si oui pourquoi parfois il y a un et à la fin et parfois non?

Autant pour moi je n'avais pas vu cette erreur.

Ce que j'attends c'est :

toto

toto

toto

lulu

lulu

lulu

jaja

jaja

jaja

jaja et dudu

jaja et dudu

jaja et dudu

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

Re,

3test-dernier.xlsx (13.29 Ko)

Salut, merci pour ton investissement par contre cela ne fonctionne pas en toute circonstance. Pour cela il faut utiliser les colonnes A et/ou B car on ne pourra pas couvrir les différents cas (c'est possible que les cas changes). Dans le fichier que je t'ai renvoyé, j'ai mis en jaune l'attendu.

toto

toto et roro

toto et roro

lulu

lulu

lulu

jaja et

jaja et

jaja et

jaja et dudu et

jaja et dudu et

jaja et dudu et

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

jaja et dudu et wowo

Je sais que c'est chiant et qu'on a l'impression que ça change tout le temps mais pour cela on doit utiliser la colonne A et/ou B et là on pourra je pense cibler tout.

3test-dernier.xlsx (13.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"