Problème fonctions SI imbriquées Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
Mariusweber
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Inscrit le : 10 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Mariusweber » 10 avril 2019, 13:44

Bonjour,

Je rencontre des problèmes dans la réalisation d'une fonction comportant des SI imbriqués.
Je veux rentrer cette fonction dans une feuille "Postes", en faisant référence à une autre appelée "Bible".

Le but étant de vérifier que si la valeur "Code poste" dans "Postes" existe, alors la fonction va chercher la valeur de temps unitaire "TU 60" situé dans la feuille "Bible" qui correspond à cette même valeur de "Code poste" et prend cette valeur.

Seulement, j'ai voulu ajouter une complexité supplémentaire dans le fichier, et dans la feuille "Bible", j'ai ajouté une colonne "TU manuel (optionnel) que l'utilisateur peut remplir ou non.

Ce que j'aimerais faire, c'est que ma fonction vérifie si la valeur de "TU manuel (optionnel)" existe, et si tel est le cas que la cellule prenne cette valeur, et sinon qu'elle prenne la valeur pré rentrée dans "TU 60".

Vous trouverez en pj l'extrait de code essayé, et décomposé, si vous pouviez m'indiquer ou se trouve mon erreur, ce serait fort aimable :)

Merci par avance

Marius
fonctions excel.docx
(11.53 Kio) Téléchargé 4 fois
Avatar du membre
M12
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'723
Appréciations reçues : 80
Inscrit le : 3 juillet 2015
Version d'Excel : 2013

Message par M12 » 10 avril 2019, 13:53

Bonjour,

Etant sur un forum EXCEL, où est l'intérêt de placer une pièce jointe en Word ::D
1 membre du forum aime ce message.
Merci de clôturer le fil en cliquant sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER si problème résolu

Je ne répond pas au message privé
M
Mariusweber
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Inscrit le : 10 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Mariusweber » 11 avril 2019, 10:31

M12 a écrit :
10 avril 2019, 13:53
Bonjour,

Etant sur un forum EXCEL, où est l'intérêt de placer une pièce jointe en Word ::D
si jamais vous avez toujours la possibilité de m'aider ...
fichier base pour envoi.xlsx
(19.03 Kio) Téléchargé 1 fois
Avatar du membre
M12
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'723
Appréciations reçues : 80
Inscrit le : 3 juillet 2015
Version d'Excel : 2013

Message par M12 » 11 avril 2019, 10:55

Bonjour,

A tester
fichier base pour envoi.xlsx
(20.76 Kio) Téléchargé 7 fois
Merci de clôturer le fil en cliquant sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER si problème résolu

Je ne répond pas au message privé
M
Mariusweber
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Inscrit le : 10 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Mariusweber » 11 avril 2019, 11:05

M12 a écrit :
11 avril 2019, 10:55
Bonjour,

A tester
fichier base pour envoi.xlsx
re,

ça fonctionne, mais on m'a indiqué un moyen plus simple de le faire.

je vous remercie tout de même

salutations
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message