Automatisation code VBA

Bonjour,

Tout nouveau en codage VBA (je découvre cet univers depuis 2 jours), je souhaite automatiser un code.

Je m'explique:

Je souhaite n'avoir qu'un seul bouton qui me permette d'ajouter une ligne automatiquement avec des infos variables (numéro de dossier et date du jour.

J'ai bricolé un code qui fonctionne pour 1 bouton. A chaque fois, je copie et je colle, mais j'en ai 400 à faire comme ça. c'est juste pas possible...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Ci joint mon fichier, pour que vous puissiez avoir une idée.

Bonjour,

Ton profil indique "Excel 2016" et tu présentes un fichier .xls d’Excel 2003.

Y a-t-il une raison particulière ? Sinon, il serait préférable d'utiliser un fichier d'un format plus récent.

Un essai basé sur la colonne A.

ric

Salut Ric,

Merci pour ta réponse rapide!

Pour la version, j'avoue que tu soulève un lièvre... Normalement, c'est la suite office 2016 qui est installée au boulot... j'avoue que je ne sais pas pourquoi c'est enregistré en XL2003...

Concernant le fichier en lui même, c'est l'idée.

Mais je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans mes explications...

Ce que je souhaite, c'est que l'unique bouton me donne un numéro de fichier et une date à chaque fois que je clique dessus, et non pas m'en remplir 10 ou 100 à la fois...

En gros, à chaque fois qu'un utilisateur veut enregistrer son dossier, il ouvre le fichier et clique sur le bouton, ce qui génère un n°de dossier qui suit le précédent et la date du jour...

Chaque année, on traite entre 350 et 450 dossiers

Bonjour Globine,

Voici ton fichier avec un petit code pour ajouter un numéro de dossier et la date (si j'ai compris)

Il faut penser à enregistrer les fichiers au nouveau format

Bonjour Globine,

Voici ton fichier avec un petit code pour ajouter un numéro de dossier et la date (si j'ai compris)

Il faut penser à enregistrer les fichiers au nouveau format

Un immense merci! Vous êtes des magiciens C'est pile poil ce que je souhaitais! Merci encore!

Re,

Un immense merci! Vous êtes des magiciens C'est pile poil ce que je souhaitais! Merci encore!

Des magiciens, non, on connait juste VBA

Rechercher des sujets similaires à "automatisation code vba"