Planning garde Pompier

Bonjour a tous,

J'ai un problème je n'arrive pas à faire avec la mise en forme conditionnelle à colorer les cellules suivant une plage horaire sur 24 heures pouvez-vous m'aider.

Ci-joint le fichier

Merci pour votre aide

Yann

Bonjour,

J'ai changé un peu ta formule, j'ai rajouté des heures au-dessus, mais si tu veux les enlever tu pourras remettre ce que toi tu faisais, en tout cas tu pourras voir comment je m'en suis tiré pour le passage de journée

Voici le fichier:

Bonjour,

Merci beaucoup,

j'ai encore un problème si je planifie un agent de 00h00 à 07h00 cela une fonction pas et de 05h30 à 07h00 non plus.

Merci de votre aides

Cordialement

Yann

Bonjour,

Ah oui on rentre sur des cas particuliers... comme 00:00 est plus petit que 7:00, ça déconne, et pour 5h30 - 7h00... le soucis c'est qu'on ne précise pas le jour....

Je suppose qu'on ne peut pas revoir le format de ton planning pour faire commencer chaque jour de 0:00 et les faire finir à 0:00 également? ça demanderait de mettre quelqu'un qui fait 17:00 - 5:00 comme ceci: 17:00 - 00:00 le Lundi, puis 00:00 - 5:00 le mardi par exemple...

Ou bien il faudrait que je trouve une astuce pour s'en sortir...

Bonjour,

Normal que ce soit Ausecour qui réponde ...

Bon j'y mets un peu de mon grain de sel ...

Dans ce cas de figure, ce que je fais, c'est que je "poursuis" la journée au-delà de 24h (quitte à mettre 31:00 pour l'heure de fin de poste quand le début est à 18:0) et tout rentre facilement dans l'ordre sans contorsion des formules.

J'ajoute du reste, qu'en ligne 3, les valeurs sont justement continues !

Je vous propose une façon beaucoup plus simple ...

Une formule met un x quand la plage horaire est concernée

et une MFC donne alors la même couleur de police et de fond à la cellule concernée

Les valeurs horaires se "suivent" au-delà de 24h mais uniquement la part au-delà de 24h est affichée.

Bonjour Steelson

Merci pour le coup de main! Même si le sel est a consommé avec modération

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aides a tous.

j'aurais souhaité reste sur le même fonctionnement que pour les autres plages horaires. sans besoin de mettre un X

Cela est-il possible ?

Bonjour,

Oui c'est possible, il suffit de garder uniquement la partie "test logique" de sa formule et de la mettre en mise en forme conditionnelle:

Bonjour,

Merci encore pour ton aide

Peux tu me donner la formule ou peux tu me faire ?

Cordialement

Yann

C'est possible. Pourquoi faire simple en effet quand on peut faire plus compliqué. Mais in fine ce n'est pas si compliqué que cela !

Bonjour,

Merci encore pour ton aide

Peux tu me donner la formule ou peux tu me faire ?

Cordialement

Yann

En fait si tu avais regardé plus attentivement... le fichier que j'ai transféré ne contient plus les croix, seulement la mise en forme, mais tu n'as pas dû voir ça

J'ai certainement la même solution que toi alors Ausecour, mais je me suis perdu dans son fichier.

Du reste, j'avais repris le tien, mais en changeant les horaires pour aller au-delà de 24h.

Bonjour à tous,

Merci, merci, merci, encore pour votre aide,

Serait-il possible d'indiquer l'heure de début et l'heure de fin dans les colonnes C et D puis cela fait la mise en forme conditionnelle dans le tableau sur la tranche horaires pour faire plus simple ?

Merci beaucoup encore Je demande beaucoup peux être.

Ci-joint le fichier

Cordialement

yann

Pourquoi avoir changé ?

Voici

fichier supprimé, voir plus bas après correction

Bonjour,

Merci beaucoup,

J'ai fait le changement parce que j'ai des anciens a la caserne qui son pas trop copain avec l'informatique.

Merci beaucoup

Re bonjour,

Petit question : Si la garde commence à 07h00 jusqu'à 20h00 comme faire pour modifier la formule ?

Cordialement

Yann

C'est ce à quoi je viens de penser justement ...

je corrige !

Rechercher des sujets similaires à "planning garde pompier"