Creation d une liste deroulante multi sources

bonjour a tous,

Ayant pour sources plusieurs feuilles (France, Italie, Espagne), je cherche à réaliser une liste déroulante sur une 4eme feuille (feuil5)

qui me permettra d effectuer des calculs suivant la source sélectionnée

Dans l exemple en sélectionnant en Feuill5 C2 le pays Italie, je peux réaliser les calculs sur les villes italiennes. En sélectionnant France lors les calculs seront réalisés avec les villes françaises.

Une solution en VBA est elle envisageable? création d un bouton

Vous remerciant

ian

bonjour

je t'ai fait un récap hyper simple pour Fr et It (tu feras le reste)

ensuite toutes tes analyses seront basées sur ce récap

pas de souci donc pour tes listes déroulantes et tes autres filtrages

amitiés

bonjour Jmd,

Merci d avoir pris le temps de répondre a ma demande.

Ma demande concerne la possibilité d appeler les informations des feuilles pays en fonction du pays sélectionné dans la liste déroulante qui elle même me donne accès aux villes et donc aux informations liées(pop1, pop2, etc) .

Pourquoi avoir fait une feuille recap? chaque pays sera enrichie de nouvelles infos je ne peux donc pas travailler sur une feuille recap.

a te lire

Te remerciant

ian

re

le principe sera toujours de faire un récap

as-tu vu qu'on peut créer une zone de milliers de lignes pour chaque pays anticipant les lignes à venir ?

car ensuite, avec ce récap tout devient si facile (des tris, des filtres, des calculs, des TCD, des stats, des graphiques...)

je déconseille fortement de baser des calculs ou n'importe quelle vue en se basant sur un onglet individuel. c'est ce que tu appelles "appeler les informations des feuilles pays en fonction du pays sélectionné".

note : il existe diverses façon s de faire un récap

si un jour tu as 100 000 lignes, on verra plus compliqué que les simples = que je t'ai proposés

amitiés

re Jmd,

! j ai compris ce que tu as fais !

cependant lorsque j ajoute des lignes sur la feuille France par exemple, dans le tableau recap elles n apparaissent pas toutes

J ai joins un nouveau fichier

A te lire

Te remerciant

ian

en effet, je n'ai anticipé que qq lignes pour France, tu peux insérer des milliers de lignes =

tu anticipes ainsi des milliers de saisies en onglet France

non ?

il y a d'autres solutions, mais à partir de 10 00 0 lignes

amitiés

re Jmd,

je comprends la solution proposée, et elle me convient.

Pour info, juste une précision. tu dis : "je déconseille fortement de baser des calculs ou n'importe quelle vue en se basant sur un onglet individuel."

Pourquoi donc?

A te lire

ian

parce que ça complique beauuuuuuuuuuuuucoup

TOUS les progiciels travaillent avec une table unique du type "récap" et non par des tables par pays

amitéis

je pousse le truc

Peut on imaginer une solution en Vba qui permette d'appeler les données d une feuille particulière l aide d un bouton?

a te lire

ian

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante multi sources"