Supprimer une ligne en fonction de la valeur d'une cellule liste deroulante

Bonjour a tous,

Tout d'abord, pardonnez moi pour les accents, je suis sur un clavier qwerty.

J'ouvre ce sujet car je suis en train d'essayer d'automatiser les calculs d'un plan de financement et surtout celui des amortissements et capital restant du en fin de periode.

Dans l'exemple attache vous verrez en feuille Debts, 9 tableaux d'amortissement differents (bleu, rouge, vert et violet).

Pour chaque tableau 3 choix pour le profil d'amortissement: Constant, Bullet (In fine) ou Custom.

Je souhaite que les lignes de chaque tableau correspondant aux amortissements Custom soient cachees lorsque les choix sont sur Bullet ou Constant. Et donc que la ligne n'apparaisse que lorsque le choix est sur Custom.

Cela doit etre independant pour chaque tableau. En effet, je peux avoir le bleu sur Custom, un des rouges sur Bullet, un vert sur Constant et le violet sur Custom.

Ma demande concerne donc les lignes 21, 39, 57, 75, 93, 111, 129, 147 et 165.

J'ai reussi a le faire pour la ligne 21 en bricolant quelque chose a partir de code VBA trouve sur un forum mais bizarrement, impossible de dupliquer pour toutes les autres lignes et cellules de choix...

Pouvez vous m'aider svp?

Merci par avance.

19bp-test.xlsm (241.89 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour ton aide, mais peut etre que je ne sais pas ou chercher mais je ne vois pas de fichier attache ou de code.

Je rate quelque chose?

Encore une étourderie... Mile excuses.

10bp-test-v1.xlsm (241.98 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition.

Cdlt.

13bp-test.xlsm (244.13 Ko)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Const RNG As String = "E9, E27, E45, E63, E81, E99, E117, E135, E153"
    If Not Intersect(Target, Range(RNG)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
        Target.Offset(12).EntireRow.Hidden = IIf(Target.Value <> "Custom", 1, 0)
    End If
End Sub

@gmb, ca fonctionne parfaitement.

Merci.

@ Jean-Eric, pour vous egalementcela fonctionne parfaitement.

Merci aussi

Deux questions a vous deux:

- si je doit ajouter un ou plusieurs tableaux cela va-t-il fonctionner si je fait les modifications appropriees dans le code:

=> ajouter la cellule "Custom" correspondante pour le code de Jeau-Eric (et respecter le formalisme de ces tableaux bien sur)

=> ou ajouter la ligne qui va bien dans le code ln = Choose (...) dans le code de gmb

- pouvez-vous m'expliquer le code et les elements qui le compose pour que je comprenne svp?!

Merci encore pour votre aide.

Edit @11.56:

Question subsidiaire: vos codes tournent ils sous open office...?

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne fonction valeur liste deroulante"