Consultation base de données

onglet SS seulement

la je ne maîtrise pas du tout je pense que c'est une macro,

je m'explique dans onglet ss tableau vert consultation des viennoiserie en fonction du mois dans le menu déroulant

et dans tableau jaune a droite la base de données avec tous les vendredi de l’année 2019

j'aimerai que lorsque l'on sélectionne le mois en f5 dans le tableau vert ça copie toutes les infos de f7: h11 dans le tableau jaune en fonction du mois choisis

ici dans notre exemples pour le mois de juillet

copier f7:h11 à r29:t32

suis je assez clair ?

enfin je l’espére !!

merci par avance de vos recherches

cordialement steven

Bonjour

C'est toujours de F7 à H11 que vous utilisez ?? ou bien vous pouvez avoir plus de lignes ?

C'est pas mieux de mettre un bouton sur votre feuille ss ? De cette sorte vous pouvez décider quand vous voulez mettre à jour. Vous n'êtes pas obligé car on peut aussi faire cela de manière automatique

Cordialement

bonjour dan,

merci pour votre reponse

en fait je me rend compte ce que je veux faire n'est pas simple,

dans l'onglet ss j'aimerai juste en fonction du mois choisis dans le tableau vert ->les infos des viennoiseries de g7 a g11 soit copier coller dans la base de données donc le tableau jaune

je cherche une macro qui copie plusieurs cellules dun tableau dans un autre en reconnaissant les dates du mois proposé .

en gros avec mes mots ça donne ça

est ce réalisable ou pas ?

dans un premier temps j'aimerai juste une macro qui copie cette fois ci les donnees de la colonne S dans la colonne G en fonction DU MOIS CHOISIS en f5

ex : on selectionne avril en f5 on a les donnnes du tableau jaune s16:s19 qui sont copier en g7:g11

Re

Heu je comprends pas trop là... Au début vous dites de copier F7 à H11 vers le tableau jaune, puis dans un second message vous dites de copier G7 à G11 dans le tableau jaune, puis dans votre dernier message vous dites le contraire, copier S vers G ???

De plus vous avez pas répondu à la question que je posais à savoir si c'est toujours de F7 à H11 ?

Vous pourriez-vous vouloir F7 à H18 par exemple

Dans l'attente de vos précisions

re bonjour

et non je ne garderi pas de f7 a h18 tout simplement parceque je recherche uniquement dans ce tableau vert les vendredi d'un mois et au maximum le plus de vendredi qui compte un mois est 5.

a terme ce que je veux faire c'est que les gens peuvent modifier leur choix de viennoiseries en G et que ça les copient dans le tableau jaune EN S et à l'inverse qu'il puissent voir leur soldes en F qui copient les infos R en fonction du mois choisis dans le tableau vert

cordialement steven

Bonjour

Voici votre fichier modifié dans lequel j'ai supprimé les cellules fusionnées en ligne 6. A éviter surtout s'il n'y a pas de raison, ce qui est votre cas.

J'ai placé un bouton sur la feuille ss pour exécuter le code. Une fois vos données complétées dans le tableau vert, cliquez sur le bouton pour tranférer vos données dans le tableau jaune

Dites moi si c'est cela que vous voulez faire

Cordialement

bonjour,

les données ne sont pas lu je ne peut pas exécuter le code car la source est externe ça ne fonctionne pas

c'est bon je viens d'enlever l'utilisateur dans la macro merci

auriez vous la main la dessus également ??

j'ai modifier le tableau et j'aimerai pouvoir avoir les crédits du compte de la personne ici dans le tableau jaune en colonne R

AFFICHER dans le tableau vert de f7:f11

ce serai juste un copier coller des infos du tableau jaune au vert en fonction de la date choisis dans le tableau vert ..

un genre de visuel des crédits en fonction de la date qu'on ne peut pas toucher dans le tableau vert .

merci par avance de votre travail

re

En supposant que l'on ne copie que la colonne R vers F

J'ai apporté une modification dans le précédent code

re

tout d'abord je voudrais vous remercier de vos efforts et votre temps consacré )

je me suis mal exprimé depuis le debut mon but final est que

je copie les infos de la colonne r et s du tableau jaune reciproquement dans les colonne f et g du tableau vert lorsque je choisis le mois dans le tab vert

afin que je puisse modifier les viennoiseries en colonne G et pouvoir cliquer ensuite sur le bouton i 6 pour enregistrer ces nouveau choix de viennoiseries dans le tableau jaune

ainsi en colonne f jai la recopie des credits avant et aprés le choix des viennoiseries dans le tab vert et dans le tableau jaune tous les credits en colonne r

crdlt

j'ai reussi a faire la premier etape j'ai échangé les deux lignes range pour arriver a copier le tab jaune dans le tab vert seulement y un message d'erreur pour les mois a 4 semaines ci-joint en bas

en 2eme temps je suis presque a la fin je vous remet le fichier que j'ai modifier

il faut juste trouver la macro pour afficher DE FACON AUTOMATIQUE les donnees dans le tab vert a la place du BOUTON

et reserver le bouton POUR quand on veut modifier le choix des viennoiseries dans le tableau vert qui les copiera dans le tableau jaune

COMMENT supprimer la 5 eme ligne ou la mettre vide si il n'y a pas de date en E 11???????

ssssddedee

Re

je me suis mal exprimé depuis le debut mon but final est que

je copie les infos de la colonne r et s du tableau jaune reciproquement dans les colonne f et g du tableau vert lorsque je choisis le mois dans le tab vert

C'était pour cela que je vous avais posé mes questions au début du fil...

seulement y un message d'erreur pour les mois a 4 semaines ci-joint en bas

Ce n'est pas un message d'erreur. Le message vous indique que la date en colonne E n'est pas trouvée.

Votre fichier en retour avec :

  • si vous changez le mois dans F6, les données du tableau jaune sont actualisées directement donc sans bouton
  • si vous changez dans le tableau jaune, cliquez sur le bouton pour actualiser le tableau vert et ce en fonction des dates trouvées en colonne E

A vous relire

merci

vous avez repondu a presque toutes mes questions

mais peut on actualiser la macro de façon automatique une fois quon change la viennoiserie dans le tableau

car a la place je suis obliger d'appuyer sur rafraîchir pour réactualiser les valeurs ??

et je viens de voir pour le mois de juin il ya une erreur ci joint en copie

merci

sans titre

Re

mais peut on actualiser la macro de façon automatique une fois quon change la viennoiserie dans le tableau

ok je vais regarder ce point mais une fois que vous changez la viennoiserie dans quel tableau ? vert ou jaune

Pour l'erreur que vous mentionnez je n'ai pas touché à la formule.

En E7, remplacer votre formule par celle ci -->. =DATEVAL("1 "&$E$6&$E$5)+6-MOD(JOURSEM(DATEVAL("1 "&$E$6&$E$5));7)

bonjour eexcusez moi du temps de retard

je change les viennoiserie dans le tableau vert

Re

Votre fichier en retour pour test

Avez-vous testé la formule de date ?

Cordialement

bonsoir avez vous trouver la solution pour rafraichir automatiquement la colonne f lorsque l'on ajoute les viennoiseries ??

la formule corrigé pour l'erreur de juin fonctionne merci

Bonjour

la solution pour rafraichir automatiquement la colonne f lorsque l'on ajoute les viennoiseries ??

Lorsque vous ajoutez ??

Si vous changez dans la liste déroulante en colonne F, cela effectue le changement en colonne Q. C'est pas cela que vous vouliez ?

Rechercher des sujets similaires à "consultation base donnees"