Adapter une macro à des fichiers dont le nombres de lignes varie

Bonjour, ma macro :

me permet de traiter la feuille suivante :

12classeur1.xlsx (194.84 Ko)

. Je voudrais la modifier pour qu'elle s'adapte à un fichier qui peut avoir un nombre de lignes différent que celui que j'ai utilisé pour créer la macro.

Par exemple, au lieu d'aller à la ligne 2000 d'un fichier 1 avec lequel j'ai réalisé la macro, je veux aller à la ligne 2500 d'un fichier 2 pour traiter toutes les données.

Je veux faire pareil pour les étapes intermédiaires où je m’arrête à la dernière ligne de la feuille x du fichier

12classeur1.xlsx (194.84 Ko)

Qu'est que je dois modifier et quelles sont les commandes à utiliser ?

Bonjour Tech, bonjour le forum,

Tu dois commencer par utiliser la règle d'or du VBA. Éviter autant que possible tous les Select et autres Activate inutiles. Ils ne font que ralentir le code et sont source de plantages.

En principe, je prends le temps de proposer au demandeur le code corrigé mais vu la longueur du tien... Je ne m'y risquerai pas.

Je pense que si tu veux une réponse rapide il te faut extraire la partie du code qui correspond à ta demande. Encore une fois, avec plus de 1000 lignes tu vas en décourager plus d'un...

Sinon, le code qui permet de connaître la dernière ligne éditée X d'une colonne COL est (à adapter à ton cas) :

Dim X As Integer

X=Cells(Application.Rows.Count, COL).End(xlUp).Row

D'accord, et ensuite comment réutiliser la variable X par exemple pour aller de B2 à BX ?

Merci.

Re,

Range("B2:B" & X).Copy

Par exemple...

D'accord merci je vais essayer

Rechercher des sujets similaires à "adapter macro fichiers nombres lignes varie"