Programme de vote

Bonjour à tous,

J'ai cherché, mais rien trouvé... pour le moment.

Pouvez-vous peut être m'aiguiller.

Je dois effectuer un sondage/vote pour un collègue qui bosse au RH.

L'idée serait que chaque collaborateur de la boite (environ 800) puisse rentrer sur un fichier excel et donner leur avis.

Il s'agit de 5 thèmes que nous souhaitons traiter lors de formation continue.

Le catalogue de tous les thèmes comprend une trentaine de thèmes.

L'utilisateur pourrait au maximum choisir 5 thèmes. (oui/non par ex)

Il ne peut voter évidemment qu'une seule fois.

Les résultats de l'évaluation ne doivent être visibles que de l'administrateur.

Un graphique visible de tous pourrait influencer les votes.

Bref... Navré que je n'ai pour l'heure rien en main et que je parte de zéro.

Mais peut être que quelqu'un peut m'orienter vers un site ?

Merci pour votre lecture et peut être à bientôt

Willau

Bonjour!

Si je ne me trompe pas, vous devriez passer par Google Forms, je crois que ça s'appelle comme ça, c'est un moyen simple de créer un formulaire dont personne ne peut consulter le résultat (c'est paramétrable de mémoire) seule la personne qui a créé le formulaire peut consulter les résultats et les exporter sur un fichier Excel.

Si vous êtes intéressés vous pouvez toujours regarder

Sinon, si cela ne convient pas... il est toujours possible de créer un formulaire de saisie sur Excel sur une feuille Excel par exemple, le fichier aurait 2 feuilles, une visible, le formulaire, seule feuille que l'utilisateur lambda peut utiliser, elle permet de faire une saisie dans l'autre feuille, l'autre feuille c'est la base de données, elle stocke toutes les saisies faites, et est masquée, l'utilisateur lambda n'y a pas accès et ne peut la modifier que via le formulaire de la première feuille.

Une protection du classeur par mot de passe et hop le tour est joué

Ces 2 solutions sont viables, mais la 2ème demandera plus de temps à réaliser d'après moi.

Merci Ausecour

Je ne peux effectivement pas aller sur un réseau externe à mon entreprise.

Pour Google ou inDrive c'est donc cuit.

Je me suis bien représenter la masse de travail que représente cette gestino de base de données.

Mais :

  • Comment empêcher qu'un utilisateur ne vienne plusieurs fois sur le fichier;
  • Comment le limiter à un nombre de choix X sur une liste de Y thèmes.

Je vais réflechir à tout ça. Je crains cependant que mon niveau de connaissance soit trop faible.

Merci encore !

Merci Ausecour

Je ne peux effectivement pas aller sur un réseau externe à mon entreprise.

Pour Google ou inDrive c'est donc cuit.

Je me suis bien représenter la masse de travail que représente cette gestino de base de données.

Mais :

  • Comment empêcher qu'un utilisateur ne vienne plusieurs fois sur le fichier;
  • Comment le limiter à un nombre de choix X sur une liste de Y thèmes.

Je vais réflechir à tout ça. Je crains cependant que mon niveau de connaissance soit trop faible.

Merci encore !

Re,

dans ce cas... je vais répondre à tes questions avec mes connaissances:

  • Comment empêcher qu'un utilisateur ne vienne plusieurs fois sur le fichier: on peut utiliser Application.UserName pour renvoyer le nom de la personne, elle ne pourra pas se faire passer pour quelqu'un d'autre sans se connecter avec son compte! Il est donc possible d'utiliser ceci pour limiter les saisies, il suffit ensuite de vérifier que ce nom d'utilisateur soit déjà présent ou non dans la base de données, et proposer à la personne d'écraser son ancienne saisie ou de la garder
  • Comment le limiter à un nombre de choix X sur une liste de Y thèmes: très simple, on limite le nombre de listes déroulantes à 5, chacune prenant les choix possibles parmis la liste de thèmes, ainsi, le nombre de choix possible est limité par le nombre de listes, qui sera de 5, et les thèmes par la source de données des listes

Il est possible de s'en tirer de cette façon

Rechercher des sujets similaires à "programme vote"