Copier plage de cellules plusieurs fois a intervalle reguliere

Salut

Je vous explique l'idée:

J'ai un format de texte qui est dans l'onglet "Sheet2" dans la plage de cellules A1:H20

Dans l'onglet "general", il y a un chiffre qui varie selon les dates du circuit- par exemple 3 jours (dans la cellule L11).

Je cherche une macro qui copierait la plage des cellules A1:H20 de l'onglet "Sheet2" vers l'onglet "recapitulatif" selon les 2 règles suivantes:

1- le collage doit s'effectuer toujours deux lignes au-dessous de la dernière ligne remplie (selon la colonne A), et ce afin qu'il y ait toujours 2 lignes de vide entre chaque "bloc" collé (entre chaque plage de cellules collée).

2- la macro effectuera le collage de la même plage de cellules (A1:H20 de l'onglet Sheet2) autant de fois que le chiffre inscrit dans la cellule L11 de l'onglet "general".

Par exemple: si le chiffre est 3, alors la macro effectuera le copier-coller 3 fois, en prenant garde de laisser 2 lignes vierges entre chaque collage.

Puis, je voudrais copier et coller la plage des cellules A22:H36 de l'onglet Sheet2 2 lignes plus bas de la dernière ligne qui vient d'être collée avant

Je joins un fichier exemple.

J'espère que c'est faisable et pas trop compliqué..

J'ai trouvé un bout de code qui fait le copier-coller mais il le colle dans la cellule A1 et pas là où je veux ni combien de fois que je veux..

Sub copier()
Dim CopyRange As Range 'Plage de cellules que l'on veux copier
Dim PasteRange As Range 'Plage de cellules ou mettre les informations

Set CopyRange = ThisWorkbook.Sheets("Sheet2").Range("a1:h20")

With ThisWorkbook.Sheets("recapitulatif")
Set PasteRange = .Range("a1:h20")
End With

 'on met les valeurs de la references CopyRange dans la references PasteRange
PasteRange.Value2 = CopyRange.Value2

'on supprime les references
Set CopyRange = Nothing
Set PasteRange = Nothing

End Sub

Merci pour votre aide!!

bonjouor

on dirait que tu veux faire artisanalement* ce qui se nomme "publipostage " ou "fusion"

* par bricolage

as-tu regardé qq tutos Youtube sur ces mots-clas ?

à te relire

amitiés

Bonjour ericw, jmd ,

1- le collage doit s'effectuer toujours deux lignes au-dessous de la dernière ligne remplie (selon la colonne A), et ce afin qu'il y ait toujours 2 lignes de vide entre chaque "bloc" collé (entre chaque plage de cellules collée).

Pour réaliser cet exercice-devoir (me trompe je?) il suffit de lire l'énoncé

Pour trouver la dernière ligne remplie :

Worksheets("nomdelafeuille").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

pour trouver la ligne d'après on rajoute +1, et deux lignes après ...?

à utiliser dans la définition de la cellule destination.

2- la macro effectuera le collage de la même plage de cellules (A1:H20 de l'onglet Sheet2) autant de fois que le chiffre inscrit dans la cellule L11 de l'onglet "general".

a priori une boucle de 1 à ... ?

ce n'est pas vraiment un exercice.

C'est simplement un fichier que je dois préparer au travail , c'est moi qui ait décrit ce que ça doit faire, ce n'est pas un énoncé.

Le problème c'est que je ne sais pas comment écrire des codes à partir de rien, je cherche en général des bouts de code sur internet qui correspondent mais là- je n'a rien trouvé

re

salut AlgoPlus au passage

Eric, as-tu regardé les tutos "fusion" sur Youtube ?

à te relire

j'abandonne l'idee car trop compliquee.

merci quand meme.

Rechercher des sujets similaires à "copier plage fois intervalle reguliere"