Comment additionner des cellules contenant la fonction ENT ???

Bonjour, je me permets de créer un sujet pour obtenir la réponse à deux questions qui me bloquent dans la réalisation d'un classeur.

Voici le contexte:

Je suis en train de créer un classeur pour ordonner un solde d'heures pour 2 employés.

Une colonne pour le supp, une pour le moins, à la fin un total converti en format type X jours Xh XXmin.

1)A la fin de chaque mois, je voudrais additionner le solde du mois effectué à l'ancien solde.

Pour faire le total du mois j'utilise la fonction:

=ENT((D36-E36)/"7:30")&" jour(s) "&SI(ENT((D36-E36)/"7:30")>=2;"s ";"")&TEXTE(MOD((D36-E36);"7:30");"h:mm")

Pour le solde final, impossible de faire l'addition des 2 cellules contenant cette fonction, le résultat est juste "!valeur"

2) Si un employé doit moins d'une journée à l'entreprise, la valeur affichée est par exemple: -1jours 4heures. Ce format n'est pas clair, il faut faire un calcul pour connaître le vrai résultat. Pour cet exemple, cela veut dire que l'employé doit 1jour - 4h. soit environ 4h.

Est-ce possible de faire une manip pour qu'excel ne compte un jour en moins seulement quand le nombre d'heures dut est au moins équivalent à un jour ???

J'espère être assez précis.

Merci pour vos prochaines réponses et votre aide.

Cordialement,

Vivien

Bonjour,

Le problème n'est pas la fonction ENT, mais la présence de texte dans les calculs...

"7:30" <-- c'est du texte

Rappel : une date/heure est exprimée en nombre de jours écoulés depuis une date de référence. La partie décimal correspond à une fraction de jour : c'est donc l'heure. 1h = 1/24, donc 7h30 = 7,5/24

Merci pour cette réponse rapide, j'ai donc remplacer 7:30 par (7,5/24) le calcul se fait bien, malheureusement je ne suis toujours pas capable d'additioner les 2 soldes par une simple formule type =A1+A2

Rechercher des sujets similaires à "comment additionner contenant fonction ent"