Liaison à une plage de cellules d'un autre classeur

Bonjour,

Voila ce que je souhaiterai faire :

(A.N : je vous joins les 2 fichiers pour exemple)

J’ai un fichier A-MODELE enregistré en temps que modele dans Excel.

J’aimerai rentrer le mail du client dans le classeur A-MODELE dans la cellule D5, puis enregistrer le classeur en format standard sous le NOM Prénom du client.

J’aimerai que ce mail inscrit en D5 du classeur maintenant enregistré sous le NOM Prénom du client soit transmis au classeur MAIL CLIENT dans la cellule B1.

Il faut aussi qu'ensuite lorsque j’ai un nouveau client, et que j’utilise le classeur A-MODELE et que je rentre son mail en D5, et que j’enregistre le classeur sous le nom du nouveau client, le mail soit transmis au classeur MAILS CLIENT, mais cette fois ci dans la cellule B2. et etc…

En résumé : Le mail est toujours rentré en D5 de A-MODELE, mais le nom du fichier est changé a chaque fois lorsque je l’enregistre sous le nom du client, mais le mail doit etre transmis au classeur MAILS CLIENT dans une cellule différente à chaque client (B1, B2, B3 etc)

J’espère que j'ai su m'expliquer correctement.

Avez vous une solution miracle ?

8mails-client.xlsx (23.85 Ko)
7a-modele.xltx (18.54 Ko)

Bonjour

Le nom et prénom du client seront placé où dans votre classeur modèle ?

L'adresse mail ne contient pas toujours le nom et prénom et la structure qui précède le @ est souvent différente d'une adresse à l'autre.

Cordialement

Je ne pensais pas que c'etait important.

On va dire que le NOM et prenom seront inscrits dans le classeur A-MODELE en D2 et D3.

Mais de ce fichier modèle je fais enregistrer, c'est moi qui tape le Nom et Prenom dans " enregistrer sous : ". Je pense pas que l'on peut demander a Excel de selection D2 et D3 pour proposer un nom de fichier a l'enregistrement?

6a-modele.xltx (20.94 Ko)

re

Mais de ce fichier modèle je fais enregistrer, c'est moi qui tape le Nom et Prenom dans " enregistrer sous : ". Je pense pas que l'on peut demander a Excel de selection D2 et D3 pour proposer un nom de fichier a l'enregistrement?

Si bien sur puisque votre modèle excel est en XLTM, le classeur créé sera en nom "classeur1". Il suffira de le renommer selon D2 et D3 puis d'aller mettre le mail du client dans le classeur MAIL

Je présume que tous les fichiers seront dans le même répertoire ? Donc cela concerne les classeur modèle, mail et fichier nomme avec le nom du client ?

Je ne sais pas comment faire pour que le fichier A-MODELE enregistré en tant que modele soit nommé automatique avec les informations rentré en D2 D3 quand je fais enregistrer sous. Si cela à une importance dans l'action que je veux realisé il faudra aussi si vous le voulez bien m'expliquer comment faire.

Qu'appelez vous "répertoire"? Je ne comprends pas vraiment votre dernière question.

Ce que j'aimerai faire est faisable vous pensez? il y a une formule pour ca? J’espère qu'il ne faut pas "coder" quoi que ce soit je ne sais pas vraiment faire.

re,

Qu'appelez vous "répertoire"? Je ne comprends pas vraiment votre dernière question.

Ben l'endroit où vous stockez vos fichiers... c:\xxxx\xxxx

Votre fichier en retour pour le nom et prénom

  • Compléter D2 et D3
  • Cliquez sur le bouton à gauche
  • le code contrôle que vous avez bien complété D2 et D3, puis va vous afficher la boite "Enregistrer sous" avec le nom du fichier venant de D2 et D3

Reste le mail à faire pour lequel je dois connaître le répertoire où le fichier Mail client se trouve. Si ce fichier est sauvé au même endroit que le fichier Modele, je n'ai pas besoin de cette information

Cordialement

7a-modele2.xltm (15.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liaison plage classeur"