Calcul de durée en fonction de deux plages horaires

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse(s), malgré plusieurs recherches.

Mon problème est le suivant, je dois calculer une durée entre deux dates selon deux plages horaires différentes (mais avec une petite particularité) :

  • plage A : plage en 24/7 > aucune difficulté pour calculer cette différence
  • plage B : heures ouvrées du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 13h > là ça se corse...

J'ai trouvé beaucoup de sujets qui répondent en partie à ma question, à savoir calculer selon une plage horaire pour les jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés - dans le fichier joint), mais je n'ai pas trouvé dans mon cas comment aussi ajouter la plage supplémentaire du samedi matin.

Il existe bien la formule NB.JOURS.OUVRES.INTL qui permet de définir des paramètres de week-end personnalisés, mais je sèche complètement sur les horaires différents du samedi à prendre en compte.

Je sollicite donc votre aide

D'avance merci pour vos réponses !

(ci-joint mon fichier d'exemple)

Bonjour ckman,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonjour njhub,

Et merci pour votre réponse.

Si cela fonctionne effectivement très bien sur les heures ouvrées définies en semaine et le samedi, la formule ne tient malheureusement pas compte des jours fériés identifiés en paramètres.

Je vais tenter de m'y pencher de mon côté, mais je suis preneur de toute information bienvenue

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree fonction deux plages horaires"