Importation tableau de données, ajout de colonnes, décallage de données

Bonjour à tous,

Je m'explique j'ai un tableau de données assez lourd (utilisant 28 colonnes). Jusque la tout vas bien.

Je fais une importation de mon tableau vers une seconde feuille en sélectionnant uniquement 2 colonnes pour simplifié la lecture, c'est simple tous se met a jour en fonction du tableau initial, super!

J’agrandis le tableau que j'ai importer afin d'avoir de nouvelles colonnes pour mettre d'autres données. Je met de nouvelles données dans les colonnes.

Mais lorsque qu'une ligne est créer dans le tableau initial, le tableau importer ce met bien a jour en rajoutant la ligne, mais les données dans les colonnes que j'ai rajouter ne se décale pas vers le bas et donc j'ai un décalage.

Pourtant dans "propriété" de mon tableau (sous "requêtes et connexions") j'ai bien mit "Insérer des lignes pour les nouvelles données"....

Je comprend pas car j'ai l'impression que cette option de propriété ne sert à rien ou qu'elle ne fonctionne pas... car visiblement il me fait plutôt du "insérer des cellules pour les nouvelles données"

Voila mon souci, alors en espérant avoir été assez clair dans mes explications. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je pense que je n'ai pas été assez claire ou que se que je veux faire n'est pas possible, car je n'ai pas de réponse voila une explication plus claire:

k9lv

sur ce tableau, les 3 premières colonnes (N° affaire, Etat, Entreprise) sont importer depuis une base de données bien plus grande.

J'ai rajouter (en étirant le tableau) les colonnes "semaine". Je met des données dans les cellules semaines (je touche pas au 3 première).

Lorsque une ligne est créer dans la base de données, les 3 premiéres colonnes de l'importation le prennent en compte mais pas les colonnes "semaine" (le "2" dans "semaine 1" aurait du décaler vers le bas également).

Bonjour,

Joins un fichier à ta demande avec des explications précises.

Sinon, un tableau ne comporte pas de lignes vides et des numéros de semaine en en-têtes !?

Cdlt.

Bonjour,

J'aurais aimer faire sans partager mon fichier mais bon ^^ je comprend que c'est pas facile sans (j'ai donc virer les données sensible et j'ai mit des conneries a la place)

Le problème se situe sur la 2eme feuille (planning) attention il y a des macros et code VBA pour les dates fixes etc

15fichier-purger.xlsm (43.75 Ko)

Re,

Pas tout compris, mais !...

J'ai modifié tes macros, certaines formules, insérer le numéro de semaine et crée un TCD.

Au sujet de ta requête Power Query, je ne dispose pas de la source.

A te relire.

24fichier-purger.xlsm (46.37 Ko)

Re,

Merci beaucoup Jean-Eric pour ton aide et les améliorations apportés.

Concernent la requête Power Query, la source c'est mon tableau 1 de la feuille CG donc elle est présente.

J'ai fais "obtenir des données", j'ai sélectionner ce même fichier, tableau 1 puis j'ai fais "transformer les données", "choix des colonnes" et j'ai juste laisser les colonnes "N° affaire, Etat et Entreprise", puis j'ai importé.

L'objectif du tableau planning est que le commercial me dise combien d'heures il estime avoir passer pour chaque affaire par semaine, afin d’estimer un cout et voir si l'affaire en question en vaut la penne ou non.

J'avais trouver que la requête Power Query convenait plutôt bien car j'ai essayer avec un collage spécial et j'ai un problème avec les nouvelles lignes qui ne se rajoute pas.

La requête Power Query permet de garder la liste à jour, mais si je rajoute les colonnes semaines en étirant le tableau, les valeurs mise dans les colonnes semaines ne suivent pas les nouvelles lignes rajouter par la requête Power Query

En gros quand je clic sur la macro Nouveau Contact (sur feuille CG) j'ai une ligne qui s'ajoute, je fais enregistrer. Je vais sur la feuille Planning "Données", "Actualiser tout". J'ai bien la colonne N° affaire, Etat, Entreprise où une ligne est rajouté mais les colonnes Semaine elles ne bougent pas.

Alors que j'aimerais qu'une ligne sois rajouter également dans les colonnes semaines, et que les valeurs misent dans les colonnes "semaines" restent en face des affaires. En gros c'est comme si les colonnes semaines ne faisaient pas partie du tableau...

Rechercher des sujets similaires à "importation tableau donnees ajout colonnes decallage"