Fusion plusieurs onglets avec deux tableaux distinct

Bonjour à tous

Ça fait un petit moment maintenant que je me balade sur le forum pour trouver une solution à mon problème. Etant novice en macro (voir même ridicule) j'ai tenté via des sujets que vous avez déjà traité de créer un code VBA adapté à mon fichier mais le résultat n'est jamais le bon...

Pour vous expliquer rapidement la construction de mon fichier :

  • Les onglets "graph client", "frais" et "données" se rempliront automatiquement à partir de l'onglet "synthèse". Je ne souhaite donc pas les intégrer dans ma macro.
  • L'onglet "Synthèse" est celui où j'aimerais avoir le récapitulatif de tous les onglets "Client"
  • Le nombre des onglets clients varie. Il peut y en avoir jusqu'à 80 (1/jour par salarié pour un mois)
  • Le nombre de lignes remplies dans l'onglet "client" et le tableau reporting facturation client peut varier également mais ça ne dépassera jamais le nombre de 3 (toujours 1 seule ligne pour le tableau reporting frais.

Je vous ai mis un onglet résultat souhaité avec une idée de ce que je voudrais obtenir.

Pensez-vous qu'il est possible de réaliser ce genre de chose ?

Dans tous les cas merci de m'avoir accordé un peu de temps rien qu'en lisant ce texte un peu compliqué à déchiffrer.

Voici le fameux fichier dont je vous parle :

Bonne journée à tous.

Camille

bonjour

mon conseil : faire ultra-simple

saisir les données directement dans ton onglet Résultat souhaité (supprimer les multiples onglets Client)

ajoute simplement une colonne "Nom du client".

il faudrait mettre les 2 zones Facturation et Frais en continuité, et non l'un sous l'autre, car ensuite tout devient 1000 fois plus facile;

fiable, clair, facile, cet onglet va te durer 20 ans, des milliers de lignes

note que TOUS les progiciels fonctionnent de cette manière.

note 2 : ne JAMAIS fusionner de cellules

note 3 : un tableau possède une unique ligne de titres (pas de

Repas midi

Ticket restaurant GD = audit

)

mettre dans la ligne de titres

Resto midi GD midi = audit

ensuite tu fais des TCD

amitiés

Bonjour Jmd,

Merci pour ta réponse rapide et claire.

En effet, le tableau se compliquait car en fait mes onglets "Client" sont issus d'un logiciel qui permet de rentrer des données à distances. via le téléphone portable.

Je réaliserais donc des copier coller plutôt que d'insérer l'onglet à chaque fois.

Je vais reprendre la forme de mon tableau et regarder les TCD.

Je vais tenter de me renseigner sur les TCD afin de mieux maîtriser le sujet.

Encore merci

re

pour une appli mobile professionnelle, je te conseille de voir si Excel sur mobile serait adapté pour la saisie.

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "fusion onglets deux tableaux distinct"