Transformer une variable en lien hypertexte USERFORM

Bonjour à tous ,

J'ai un userform me permettant d'ajouter une intervention sous la forme d'une ligne (que j'ai pu réaliser grâce à l'aide d'expert de ce site) et dessus il y a un bouton me permettant d'ajouter un fichier texte .

Tout cela fonctionne correctement,mais lorsque je décide d'ajouter un document celui stock le chemin d'accès dans une variable (nomfich) qui est ensuite attribué à une cellule en particulier... sauf que j'aimerais que ce chemin d'accès soit automatiquement transformé en hyperlien avec si possible la possibilité de le nommer "Lien".

Étrangement j'ai l'impression que la solution est d'une facilité affligeante (mais je suis débutant en VBA )

J'arrive à mon but en me servant d'une autre colonne avec la formule =LIEN_HYPERTEXTE(F4;lien) et en glissant la formule sur la colonne .

Mais cela ne me convient pas .

Merci beaucoup .

39test.xlsm (59.38 Ko)

Bonjour,

une possibilité,

remplacer

ActiveCell.Offset(0, 5).Value =  nomfich 

par

ActiveCell.Offset(0, 5).FormulaLocal = "=LIEN_HYPERTEXTE(""" & nomfich & """;""lien"")"

Merci Beaucoup i20100.

Cela fonctionne parfaitement.

Merci pour ce retour, au plaisir!

si le problème est résolu, s.v.p. clôture le fil, par un clic sur le bouton (indiquer par la flèche verte)

resolu
Rechercher des sujets similaires à "transformer variable lien hypertexte userform"