Afficher les résultats de la requête dans plusieurs cellules

Bonjour,

Cela fait 3 mois que je cherche une formule pour récupérer les résultats de ma requête située sur une autre page.

Je souhaiterais qu'elle affiche le nom, le prénom et le numéro de l'adhérent et les dates n'étant pas à jour par rapport à la date du jour mentionné dans la cellule D1 de la feuil1.

Pour faire simple, je souhaiterais connaître les noms et prénoms des personnes dont le prochain bilan sportif doit être modifié. Si le prochain bilan apparaît aujourd'hui alors il est à modifier. Les résultats doivent s'afficher sous la forme d'une liste sur plusieurs cellules.

Je vous remercie par avance du gros coup de main

Cordialement

Samuel

Slt Boularidnho,

pour moi c'est pas vraiment calir ce que tu veux réaliser. De préférence tu réalise un exemple du resultat voulu manulellment et aprés ca serait plus simple de le réaliser

En plus dans l'onglet "Synthèse suivi", les formules dans K10 et K15 ne sont pas correctes.

En attendant ton nouveau fichier .....

@+

Bonjour,

Je comprends ta demande. Merci pour ta réponse.

Je t'ai mis le fichier modifié en mettant manuellement ce que je souhaite. J'ai rajouté 3 onglets supplémentaires où je souhaiterais avoir mes résultats de la requête.

En espérant avoir été plus concis.

Merci

Belle journée

Samuel

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Je pense qu'il faudrait utiliser la macro. Mais je ne maîtrise pas du tout cela. Ceci est "exportable" sur google sheets ?

Merci pour vos aides

Non pas besoin de macro, je te prepare les formules dans 15 min,.

Une question: „A modifier“ est relie a quelle cellule de la premiere feuille?

A modifier fait référence à si la date est dépassée. C’est en fonction du bilan sportif où diet ou osteo suivant la feuille

Slt,

regarde sous l'onglet "Bilans sportifs" je t'ai mis les formules pour recuperer le nom et le prenom. Pour les autres feuille c'est les mêmes formules à utiliser.

Pour la céllule "A modifier" on doit comparer la date de la céllule D1 (la date d'aujourd'hui) avec quelle date ou quelle céllule?

Re,

comparer D1 "feuille bilans sportifs" aux cellules à partir de la colonne J8 jusqu'à J de la feuille suivi.

Merci

ok merci pour la précision

Tu as déjà terminé !!?? Si c'est le cas, c'est super !

Pourrais-tu me dire comment se lit les formules que tu as ajouté stp ? Je souhaite apprendre.

Merci infiniment

Oui je pense que c‘est fini. Il faut maintenant que tu fasse copier/coller des formules.

Pour les explication ce soir je fais ca

Il y a des choses qui ne sont pas bonnes.

Le numéro 6 apparaît comme ne pas à modifier. Je ne souhaiterais donc pas le faire apparaître.

Je vois le n°144, théoriquement, il ne doit pas modifier son bilan or il apparaît à être modifier.

pourrait-on faire apparaître uniquement les bilans à modifier aujourd'hui en fonction de la date du jour par rapport au date des bilans sportifs ?

Je souhaiterais avoir uniquement la liste des adhérents ayant un bilan sportif à modifier aujourd'hui.

Peux-tu apporter ces motifs stp ?

Merci par avance pour ton aide qui me sera très précieuse.

Bonjour,

ok maintenant j'ai compris ce que tu cherches. Je t'ai créé une macro que tu peux au troixièe onglet toi même

Mais il faut absolument vérifier l'onglet Suivi, il y a des erreurs (voir J39, J163, J168 ...etc)

les autres colonnes reliées au "Bilans ostéo" et "Bilans diet" doivent contenir des dates pour pouvoir les comparer avec les cellules D.

Fais un essai et on verra

@++

Bonjour,

C'est beaucoup mieux ! Je pense qu'il y a encore quelques réglages à effectuer.

- Il serait plus judicieux d'avoir le bouton "Actualisation du fichier" dans chaque onglet bilans sportifs, ostéo et diet.

Les cellules comportant #valeurs devraient être modifiés. Peux-tu apporter une modification aux colonnes J disant que s'il y a "AP" dans la colonne K alors ne rien mettre dans les cellules J ?

- Idéalement, je souhaiterais apporter une modification dans les onglets sportifs, ostéo et diet :

Quand je clique sur mise à jour (après avoir renseigné la date), les bilans du jour doivent apparaître.

Je pense que si ces motifs sont apportées, nous serons tout proche de l'objectif final.

Penses-tu que la macro peut se lire sur google sheets ?

Merci

@+

Bonjour,

- Il serait plus judicieux d'avoir le bouton "Actualisation du fichier" dans chaque onglet bilans sportifs, ostéo et diet.

Je l'ai fait pour l'onglet sportif ==> essaie de faire les autres toi même

Les cellules comportant #valeurs devraient être modifiés. Peux-tu apporter une modification aux colonnes J disant que s'il y a "AP" dans la colonne K alors ne rien mettre dans les cellules J ?

c'est fait

- Idéalement, je souhaiterais apporter une modification dans les onglets sportifs, ostéo et diet :

Quand je clique sur mise à jour (après avoir renseigné la date), les bilans du jour doivent apparaître.

Je pense que si ces motifs sont apportées, nous serons tout proche de l'objectif final.

les bilans du jour doivent apparaître? mais la condition était d'afficher tous ceux qui ont une date inféruere à aujourd'hui (à la date dans D1)!

Sinon il faut que tu précises les conditions.

Penses-tu que la macro peut se lire sur google sheets ?

Je pense que oui mais à tester!

Merci pour ton fichier.

J'ai quelques modifs dans la page "Suivi" en modifiant quelques formules pour une meilleure lecture afin d'éviter des erreurs.

J'ai fait l'ajout d'un bouton supplémentaire dans l'onglet "bilans sportifs" qui correspond aux résultats de la requête du jour UNIQUEMENT.

Je souhaiterais conserver les 2 boutons.

Peux-tu faire la macro pour ne faire qu'apparaître les résultats du jour uniquement en appuyant sur le bouton ?

Pourrais-tu m'expliquer via une petite vidéo comment faire cette macro car je ne maîtrise pas du tout. Mais j'aimerais apprendre.

Je te remercie par avance pour le travail et temps consacrés.

@+

J'ai fait l'ajout d'un bouton supplémentaire dans l'onglet "bilans sportifs" qui correspond aux résultats de la requête du jour UNIQUEMENT.

Je souhaiterais conserver les 2 boutons.

Peux-tu faire la macro pour ne faire qu'apparaître les résultats du jour uniquement en appuyant sur le bouton ?

que veux tu dire avec la requête du jour? quelle est/sont la/les condition/s à respecter?

jusqu'à maintenant la seule condition qu'on a est la suivante:

"si la date dans la colonne J de l'onglet suivi est plus petite que la date de la cellule D1 ==> le resultat s'affiche."

sorry mais je comprend pas ce que tu cherches à realiser!

@++

[Inline][b]J'ai fait l'ajout d'un bouton supplémentaire dans l'onglet "bilans sportifs" qui correspond aux résultats de la requête du jour UNIQUEMENT. Je souhaiterais conserver les 2 boutons. Peux-tu faire la macro pour ne faire qu'apparaître les résultats du jour uniquement en appuyant sur le bouton ?[/b][/Inline]

que veux tu dire avec la requête du jour? quelle est/sont la/les condition/s à respecter?

La date du jour correspond à la cellule D1.

Je souhaiterais afficher les résultats suivants:

"Si la date de la colonne J de l'onglet suivi est EGAL à la date de la cellule D1 ==> le résultat s'affiche".

Peux-tu m'expliquer comment fais-tu la macro pour cette recherche stp ? Merci

@++

J'ai buggé donc je te renvois le message :

que veux tu dire avec la requête du jour? quelle est/sont la/les condition/s à respecter?

La date du jour correspond à la cellule D1.

Je souhaiterais afficher les résultats suivants:

"Si la date de la colonne J de l'onglet suivi est EGAL à la date de la cellule D1 ==> le résultat s'affiche".

Peux-tu m'expliquer comment fais-tu la macro pour cette recherche stp ? Merci

@++

Slt,

voir les changements dans le fichier.

Peux-tu m'expliquer comment fais-tu la macro pour cette recherche stp ? Merci

lire le cours VBA Gratuis, il est bien fait. https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

à la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultats requete"