Calcul automatique

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je recherche une solution un peu complexe, je vous expose le problème :

• J’ai deux onglets dans mon tableur (Planning et Taches)

Dans l’onglet Taches

  • Horizontalement j’ai le nom de la tache (Représenter dans mon fichier par Tache 1 à 5
  • Verticalement j’ai les fonctions des personnes de l’entreprise (Chef de prod, chef de ligne, …)
  • A chaque tache j’attribut le nombre de personne nécessaire suivant la fonction

Dans l’onglet Planning

  • Horizontalement j’ai les jours de la semaine (Lundi à dimanche)
  • Verticalement je fais un copier-coller du nom de la tache pris dans l’onglet Taches
  • A chaque jour de la semaine je mets le nombre de fois que j’exécute la tache

Ce que je souhaiterais c’est qu’en face de chaque jour de la semaine cela me calcule le nombre personne suivant la fonction qui est utile chaque jour de la semaine. (Voir tableau résultat à obtenir)

Je cherche à automatiser cela car mon nombre de tache peu varier de 1 à 100 et le nombre de fonction peu varier elle aussi de 1 à 100 dans mon tableau original et cela non sur 1 semaine mais sur 1 année …

Je vous remercie beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter afin d’avancer dans la réalisation de mon fichier.

18classeur2.xlsx (13.85 Ko)

Slt Antho,

voici une proposition.

11antho49000.xlsx (15.66 Ko)

Bonjour,

Merci de la réponse.

Par contre j'ai un problème quand je mets le même calcul malheureusement j'ai #Valeur! qui apparaît.

Voir fichier joint

erreur

Et malheureusement l’ordre des taches est toujours aléatoire

Slt,

les plages "D6:H6" et "D4:D7" n'ont pas la même taille!

si l’ordre des taches est toujours aléatoire, il faut trouver un autre moyen, je regarde de ma part

Merci

Alors je viens de trouver une chose bizarre ... (J’ai essayé sur plusieurs Excel (2013,2016,2019) différent je retrouve le même problème)

Ma procédure :

1) Je sélectionne la case où est situer la formule

erreur 1

2) je me met au bout de la ligne les { } disparaisse

erreur 2

3) Je valide par "Entrée" et apparait #VALEUR! (Je ne change rien à la formule)

erreur 3

Slt Antho,

ah non les { } se mettent automatiquement

c'est une formule matricielle, il faut l'insérer et aprés tu confirme avec Ctrl+Maj+Entrée

Bon weekend.

Ah ok ....

Par contre je vais peu être paraître un peu newbie sur le coup ... mais c’est quoi une formule matricielle ?

Bonjour,

Une proposition Power Query à étudier.

Les en-têtes des tableaux peuvent être des dates (jj/mm/aaaa).

Tout est dynamique.

Cdlt.

6antho49000.xlsx (21.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique"