Fonction SI qui renvoie un calcul Mathématique

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide pour une fonction SI qui renvoie un calcul Mathématique avec une contrainte.

Plus d'explication concernant mon problème:

J'ai un stock cellule D3.

J'ai une commande G3.

Je voudrais dans la cellule G3 effectuer un calcul comme quoi, (si l'inventaire est au dessus de 50 unités alors rien, si l'inventaire est en dessou de 50 alors je commande. Mais le résultat du calcul inventaire + commande ne peut pas depasser 100 au total et je voudrais cela en calcul automatisé).

Explication avec excel cellules:

D3<50 alors, on commande. Mais D3+G3>100.

Je sais pas si cela est clair. Si besoin de plus de détails merci de me contacter.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Geoffrey.

Slt Geoffrey,

formule à inserer dans G3

=SI(ET(D3<100;D3>50);"ne rien Faire";SI(D3<50;"commander"))

"Mais D3+G3>100." Pas réalisable dans la même céllule, on peut pas comparer une céllule à elle même

en tout cas la réaction n'est obligatoire que dans le cas où l'inventaire est au dessous de 50

Bonjour le forum,

[code=SI(OU(D3>50;G3+D3>100);D3;D3+G3)][/code]

inventaire

Bonjour le forum,

[code=SI(OU(D3>50;G3+D3>100);D3;D3+G3)][/code]

Bonjour et merci pour votre réponse,

En fait je voudrais que si mon inventaire est en dessous de 50, alors je commande pour atteindre le résultat de 100. Mais cela doit etre en automatique non en manuel.

D3<50, alors je commande "le résultat ne peut pas de D3+commande ne peut pas dépasser 100."

Je pense donc que 100-D3 sera le résultat.

Merci pour votre réponse et votre temps.

Geoffrey

Slt Geoffrey,

formule à inserer dans G3

=SI(ET(D3<100;D3>50);"ne rien Faire";SI(D3<50;"commander"))

"Mais D3+G3>100." Pas réalisable dans la même céllule, on peut pas comparer une céllule à elle même

en tout cas la réaction n'est obligatoire que dans le cas où l'inventaire est au dessous de 50

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En vrai je cherche la somme d'un calcul, pas juste "Commander" ou "ne pas commander".

Mais merci pour votre temps.

Geoffrey

Re,

=SI(D3>50;0;SI(D3<51;100-D3;0))
commande

Re,

=SI(D3>50;0;SI(D3<51;100-D3;0))

Super merci beaucoup !

tout fonctionne. Je vois pas pourquoi je chercherais une formule autant compliqué quand le résultat de la votre est si simple

Bonne fin de journée.

Geoffrey

Rechercher des sujets similaires à "fonction qui renvoie calcul mathematique"