Fichier Excel

Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai besoin d'aide pour un fichier Excel, je vous explique .

Je dois vérifier que des salariés ont bien passés des entretiens appelés 'EDP', il y en a 3 à faire.

J'ai sur mon 1er onglet, ma base de données avec tous les salariés identifiables par un "code ADP" unique et en onglet 2 les passages d'entretiens (numéro de l'entretien EDP 1 2 ou 3, la date de réalisation, le contenu de chaque entretien, etc). Mon onglet 2 se rempli grâce à une rechercheV dès que j'indique le "CODE ADP" pour le nom,prénom, établissement.

J'aimerai pouvoir faire un reporting afin de savoir quels salariés ont fait les 3 entretiens. J'imaginais donc faire dans mon onglet 1, les colonnes (F,G et H) EDP1 à 3 afin de pouvoir faire une formule qui m'indiquerait "OUI ou VRAI" si l'entretien est rempli en onglet 2. Je ne sais pas si c'est très clair. Mais cela voudrait dire que je dois faire une recherche de mon "code ADP" afin de faire le lien puis de rechercher la valeur "EDP1" ou "EDP2" ou "EDP3" et que dans la cellule F3 de l'onglet 1 cela m'indique "VRAI ou OUI".

Je ne sais pas comment faire cette formule.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse !

Merci d'avance de votre aide.

Inès

11classeur1.xlsx (13.30 Ko)

Slt Inès,

un essai

11classeur1-new.xlsx (13.79 Ko)

Merci beaucoup!! c'est exactement ça !

Parfait

Par contre, je n'arrive pas à l'appliquer à mon tableau...

Quand je recopie la formule et que je l'adapte à mes n° de lignes et colonnes ça ne fonctionne pas ça me marque "N/A".

Avez-vous une idée de la raison ?

J'ai même retapé complètement la formule mais idem.

Merci d'avance de votre aide.

Inès

oui, ca doit être un problème de références (absolues ou relatives). regarde ici:

https://www.excel-online.net/ref_abs.html

Bonjour,

merci pour le site. J'ai regardé, je fais bien attention aux valeurs relatives et absolues pourtant...

En réessayant ce matin j'ai une colonne sur les 3 qui fonctionne (EDP1,EDP2,EDP3) et qui me ressort le mot "Vrai", je n'arrive pas pour les autres. Les cases sont vides, le "N/A" ne s'affiche plus.

Inès

Ah oui j'ai oublié, il faut voir les espaces dans les EDP1 et EDP3 ( dans des cases il y a EDP 1 et EDP 3)

J'avais déjà vérifié les espaces mais rien n'y fait. Je ne vois pas d'où vient le problème.

une copie du fichier peut être?

Mon fichier fait 1200 lignes et je ne peux pas car ce sont des données confidentiels sur des salariés.. j'avais joint un fichier exemple de 4/5 lignes en pensant que je pourrai l'appliquer à mon fichier ensuite

Il n'y a pas d'autres formules qui pourraient fonctionner selon vous ?

Rechercher des sujets similaires à "fichier"