Renvoyer des infos d'une feuille vers une autre feuille avec 2 conditions

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'aide d'experts en excel car j'ai plusieurs problème avec mon fichier EXCEL :

Je ne sais pas si une macro va les résoudre ou si une simple rechercheV suffit c'est pour dire...

Problème #1 :

J'ai une feuille 1 "fichiers sources- tous projets" de projets triés par famille : RH, Compta, MKT... et par satut : non démarré, en cours, terminés

Je souhaite automatiquement que mes projets notés en cours aillent dans la feuille dex pour faire mes graphiques avec les informations suivantes : date de début, date de fin et nom projet.

Problème #2 :

Mes graphiques à la Gannt ne fonctionnent pas

Je cherche à représenter mes projets en cours par familles

Help please ! J'espère avori été assez concise et claire.

Merci

Poppy

Bonjour,

Saches que la fonction RechercheV() ne recherche que dans la colonne à l'extrême gauche de la plage passée en argument donc, comme les mots que tu recherches se trouvent dans la colonne B, il te faut définir la plage de cette façon :

'Fichiers sources - tous projets'!B5:H13

et non comme ceci :

'Fichiers sources - tous projets'!A5:H13

Ensuite, réduire de 1 la colonne retourné, 7 au lieu de 8 car tu commences à B

Bonjour Theze,

Super merci c'est un problème de résolu.

Mais comment faire pour que seuls mes projets en cours apparaissent dans la feuille 2 pour faire mes graphiques qu'avec les projets dont le statut est en cours en feuille 1 ?

Je suis obligée de le faire à la mano ?

Merci

J'ai un peu de peine à voir ce que tu veux ?

Tu veux un diagramme de Gant mais entre tes deux dates il n'y a qu'un jour !

Donnes plus d'explications du résultat souhaité pour que j'arrive à saisir (je ne suis pas toujours bien vif d'esprit )

Bonjour Theeze,

En effet je ne me suis pas bien expliquée.

Merci pour les conseils j'ai réussi à faire apparaître les graphiques même si l'échelle de temps me paraît bizarre...

L'autre point que je souhaiterais solutionner c'est --> faire apparaître de manière automatique dans ma feuille n°2 le nom des projets en cours. Je vais avoir un Tableau avec tous les projets en cours pour Marketing, un autre pour RH, un autre pour comptabilité. je n'ai pas envie d'aller dans la feuille 1 faire un filtre sur le statut de mes projets et faire copier-coller. Je voudrais qu'excel importe dans le bon tableau les noms des projets en cours.

C'est une requête possible ?

Merci

Bonjour,

Voir déjà en ce qui concerne les graphiques

Pour l'insertion des projets, ça va probablement être un peu plus compliqué, il faut savoir combien il peut y en avoir par poste, probablement qu'il va falloir passer par du code VBA :

Bonjour Theze,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Merci pour les graphiques. Et si par hasard je souhaite que les graphiques s'affichent en fonction des trimestres et non plus de dates JJ/MM/AAAA ? Cela est-il toujours possible ?

Par ailleurs, merci pour votre retour sur l'insertion des projets. En effet j'ai bien peur de devoir passer par du VBA.

Bonne journée,

Poppy

Bonjour,

Pour pouvoir faire un graphique il faut des nombres, seulement avec du texte, ça ne fonctionne pas !

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer infos feuille conditions"