Recherche un mot dans une liste

Bonjour,

J'ai une liste de plusieurs noms d'entreprises qui sont dans la colonne D.

J'aimerai que dans la colonne E apparaisse marque "VE" s'il y a certains mots dans la colonne D et "AUTRES" si la fonction ne trouve pas un de ces mots dans D.

Sachant qu'il y a une vingtaine d'entreprises possibles à chercher dans D pour associé à "VE" dans la colonne E.

De plus j'aimerai chercher un mot dans la case (exemple dans une case de la colonne D il y a écrit : Lefort francheteau, j'aimerai demander que si y a le mot Lefort alors mettre "VE" dans la colonne E.

Exemple :

Si dans la colonne D il y a le mot LEFORT ou TOTO ou TEST ou .... alors afficher "VE" dans la colonne E sinon afficher "AUTRES"

Je pense que le mieux serait de créer ma liste de mot à chercher dans une nouvelle colonne et de l'insérer dans ma recherche avec la condition SI ??? Mais je ne sais pas faire ...

pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.

Adrienne

Bonjour,

ça irais mieux avec un fichier Excel pour faire la recherche

Bonjour,

En colonne D ta liste, en colonne F les mots à chercher et en colonne E la formule à tirer vers le bas jusqu'à hauteur du dernier mot à chercher :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F1;D:D;1;FAUX));"AUTRES";"VF")

Voici en PJ une partie de l EXCEL

Je veux avoir dans ma colonne E le terme "VE" qui apparait si dans la colonne D il y a un des mots listés en colonne I sinon je veux voir "AUTRES".

Merci

Bonsoir,

=SIERREUR(INDEX(Liste;EQUIV(1;EQUIV("*"&Liste&"*";D2;0);0));"Autres")

Valider avec maj+ctrl+entrée

Boisgontier

re,

une solution avec fonction perso,

=TrouveMot(D2;$I$2:$I$5)
Function TrouveMot(Cellule As Range, Mots As Range)
t = Cellule.Value
plg2 = Mots.Value

For i = 1 To UBound(plg2) 'pour chaque valeur de la plage Mots
    If Not IsError(Application.Find(LCase(plg2(i, 1)), LCase(t))) Then n = n + 1 'si trouver dans la cellule n=n+1
Next

'si un des mot est trouvé alors -->VE, sinon -->Aucun
If n > 0 Then TrouveMot = "VE" Else TrouveMot = "AUTRES"
End Function

Bonjour,

Avec la formule que je t'ai donné ça fonctionne (j'ai juste pas mis la bonne paire de mots que tu peux facilement modifier !

Si tu recherches les mots exacts :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I2;D:D;1;FAUX));"AUTRES";"VE")

si tu recherches le mot parmi d'autres :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I2 & "*";D:D;1;FAUX));"AUTRES";"VE")

Bonjour Theze

Merci pour ton retour.

Dans ta formule tu mets D et D j’imagine que le premier D doit être celui de la case du début exemple D2 et le dernier D doit être celui de la case de fin des mots ex D12 si j’ai 10 mots ?

Tu fais comme tu l'entends, en laissant D:D, c'est toute la colonne qui est prise en compte, de cette façon, si tu rajoutes des valeurs, elles seront d'office intégrées dans la recherche !

Ok merci

Je ne comprends pas pourquoi apparait I2 dans la formule ???

Sachant que ma colonne D c'est la liste des entreprises, la colonne E c'est le resultat attendu soit VE soit autres et la colonne F c'est ma liste de mot à chercher dans la colonne D.

Merci pour ton retour;

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi apparait I2 dans la formule ???

Tu plaisantes je suppose ?

Dans le classeur posté dans quelle colonne se trouve les mots à chercher ?

Ah oui excuse moi c'est que j'ai remodifié l'emplacement de cette colonne sur mon classeur à moi.

Merci ca fonctionne.

Excellente soirée

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot liste"