Nuage de points fixe par rapport à une plage

Bonjour,

Je suis novice sur excel, et je bloque sur un problème assez idiot (je précise que je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, n'hésitez pas à m'envoyer le lien s'il existe).

Imaginons que j'aie une plage constituée de deux colonnes, l'une pour l'axe des abscisses et l'autre pour les ordonnées : mettons donc que mon nuage de points s'étende de A$0:$100 (abscisse ou ordonnée). Si je rajoute une ligne tout en haut du fichier pour rajouter un point, je souhaiterais que ce nuage de point reste sur A$0:$100, et ne se décale pas avec les valeurs pour donner A$1:$101.

En réalité l'idéal serait que mon nuage de point s'étende sur une infinité de lignes pour chacune des colonnes, ce qui ne poserait plus aucun problème de décalage.

Or se pose un nouveau problème : il ne prend plus en compte l'une des colonnes et prend pour ordonnée les numéros des lignes, me donnant un graphique hors sujet total.

Ces deux soucis sont donc liés à une évolution du graphique au cours des jours, avec l'ajout de données au fur et à mesure.

Merci d'avance pour votre aide et votre expertise,

Frédéric

bonjour

mets des titres en ligne 1 "Abscisse" et "Ordonnée"

clique dans une cellule de tes données, menu Accueil, mettre sous forme de tableau

crée ton graphique basé sur ce Tableau

désormais le graphique évolue seul en fonction du Tableau

il FAUT apprendre le menu Accueil et le menu Données

amitiés exceliennes

Rechercher des sujets similaires à "nuage points fixe rapport plage"