Copie de cellules avec formule en modifiant la formule automatiquement

Bonsoir,

étant nouveau sur le forum et après plusieurs recherches, je me tourne vers vous pour un souci que j'ai.

Le problème est surement très simple mais je suis débutant en macro et j'ai un peu de mal pour le moment... (noob inside)

Je vous explique :

j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles dedans.

La feuille n°1 est toujours la synthèse.

Les feuilles suivantes correspondent à de nouvelles données a inséré dans la feuille 1 (la synthèse), les données qui m'interesse sont toujours dans la même cellule (grammage moyen sera toujours dans la cellule "c8", mais sur des feuilles différentes).

Le problème est le suivant :

Sue la feuille n°1 (Synthèse), je souhaite recuperé les valeurs des autres feuilles pour incrémenter la feuille numéro 1.

Pour le moment, je contente de crée la première ligne (bobine XXXX), je tape un "=" dans les cellules de la synthèse qui m'interesse et vais sur la feuille correspondant à la bobine en question, cela me recopie les valeurs de la feuille.

Ensuite, je modifie cette ligne en ajoutant des "$" à chaque formule créée (='Bobine XXX6'!$C$8), et je recopie toute la ligne pour la bobine suivante, en modifiant le numéro de bobine (6 en 7, puis ligne suivante, 7 en 8, ...)

Ma question est : Y as t'il un moyen d'automatisée toute ça ???

c'est-à-dire avoir une macro qui va chercher automatiquement les valeurs qui m'interessent des bobines que j'ajoute pour les ajouter à la synthèse.

Et ce possible ???

Ci-joint un exemple, je ne suis pas sur d'avoir été très clair...

13exemple.xlsx (37.26 Ko)

Merci beaucoup, désolé si je ne suis pas clair, mais je peux réexpliquer au besoin

Bonjour,

j'ai utilisé la fonction INDIRECT, dit-moi si ça convient ?

22hinabi-exemple.xlsx (34.19 Ko)

Super, t'es un génie !

Merci beaucoup tu viens de me faire gagner un temps fou <3<3

Tu pourrais m'expliqué comment cette formule fonctionne ? je comprends pas le "indirect" mais ça fonctionne

Sinon, du fond du coeur, merci beaucoup !

re,

le mieux est que tu trouve l'info,

sélectionne une cellule contenant la fonction INDIRECT (B15 par exemple)

place le curseur dans la barre de formule sur le mot INDIRECT,

clic sur Fx, puis clic sur le lien (dans le bas) "Aide sur cette fonction "

bonne lecture!

ps/

entre les noms de feuille en colonne A et recopie les formules vers le bas.

Super, merci beaucoup, là il se fait tard, je bosserai sur mes rapports demain

Je te remercie encore pour ton aide et tes précisions

Problème resolut a 100%

MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "copie formule modifiant automatiquement"