Fonction SI (résultat remplacer par du texte)

Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide , je vais tenter d'être le plus clair possible :

Voici ma formule fonction SI et je trouve bien ce que je voulais en cellule G31 mais ;

=SI($F$27="";"";SI(RECHERCHEV($F$27;'BDD COND'!$A$5:$H$999999;1;FAUX)="";"";RECHERCHEV($F$27;'BDD COND'!$A$5:$H$999999;1;FAUX)))

Je voudrais qu'à la place de mon résultat s'affiche un texte dans la cellule G31 "Présent dans la base de donnée" mais comment je dois modifier ma formule ?

Ensuite j'aimerais que par ce texte la cellule se mettee en couleur avec la mise en forme conditionelle mais je pense savoir le faire facilement .

Merci en avance à tout ceux qui se pencheront sur mon problème .

Pour préciser je voudrais même que lorsque le résultat est VRAI qu'il m'affiche "Présent dans la base de donnée" et que si le résultat est FAUX qu'il m'affiche "Absent de la base de donnée" .

Bonjour,

Voici ! Attention, si la fonction "RECHERCHEV()" ne trouve rien, elle ne renvoit pas "" mais #N/A donc, une valeur d'erreur et pour capter ceci, il te faut utiliser "ESTERREUR()" :

=SI($F$27="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($F$27;'BDD COND'!$A$5:$H$999999;1;FAUX));"Absent de la base de données";"Présent dans la base de données"))

Bonjour,

Voici ! Attention, si la fonction "RECHERCHEV()" ne trouve rien, elle ne renvoit pas "" mais #N/A donc, une valeur d'erreur et pour capter ceci, il te faut utiliser "ESTERREUR()" :

=SI($F$27="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($F$27;'BDD COND'!$A$5:$H$999999;1;FAUX));"Absent de la base de données";"Présent dans la base de données"))

Theze , un grand grand merci à toi pour cette formule qui Ô combien m'aide , ça marche parfaitement !

Sujet passé en résolu .

Affaire rapide et classée , je dis oui oui oui

Bonjour,

Content de t'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "fonction resultat remplacer texte"