Decalage de ligne sous macro

Bonjour,

Je viens de réaliser une macro ( ma première pour être honnête) et elle fonctionne.

je souhaiterai aller un peu plus loin mais je n'y parviens pas et surtout je ne suis pas sur que la fonction macro puisse gérer cela .

J’ai un tableau Excel avec deux colonnes .

Colonne A : Référence d'un article.

Colonne B: Désignation complète de l'article.

Il y a 330 lignes dans ce tableau et je souhaite transformer chaque ligne en un onglet différents mais dans le mème classeur .

Pourquoi ?

Car la référence article de la colonne A et la désignation de la colonne B vont dans un "cadre" excel qui me sert de"mise en page" pour une imprimante a étiquette thermique .

Chaque ligne de la feuille correspond a une étiquette.

330 lignes = 330 modèles d’étiquettes .

J'ai regarder le code de la macro , malheureusement mon niveau ne me permet pas d'identifier la séquence ou zone a modifier pour que la macro prenne automatiquement la ligne du dessous .

Est ce bien une macro qu'il me faut pour ce type de configuration ?

Merci d'avance.

Slt Balou et bravo pour ta première Macro

regarde ce lien il est intéressant:

Bonsoir,

Merci mais en fait je me suis pas suffisamment bien expliqué , car mème si le code que vous m'avez donné ou l'option complémentaire creer bien une page par ligne , en fait il y a simplement une feuille qui se créer a chaque ligne . Mais en fait mes références des deux colonnes doivent aller dans deux cases bien distinctives ( Une réf. par case) et la le code ne m'aide pas dans ce cas . En fait ma macro fait bien le job , elle créée un nouvel onget et va disposer la bonne reference dans la bonne case , mais comment faire pour que ma macro veuillez bien ensuite passer a la ligne suivante ? J'ai essayer de bidouiller le code mais ca ou rien .... = rien ...

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement .

Balou qui galère ...

7test-1.xlsx (8.38 Ko)

Voici deux PJ pour eclaircir mon probleme.

Merci

Slt Balou,

à tester.

15test-1.xlsm (20.62 Ko)

Bonjour,

Fort heureusement tu n'as pas besoin de créer une feuille par impression !

Tu as juste besoin d'imprimer une Etiquette par ligne.

Dans le modèle joint la macro fait le job...

Dans un souci d'économie la macro propose un aperçu avant impression : A toi de choisir si tu veux imprimer réellement ou pas... en appuyant sur Imprimer ou sur Fermer l'aperçu...

Pour imprimer réellement (sans voir d'aperçu) remplacer True par False

Nota : Envoyer d'un seul coup 300 impressions à l'imprimante bloquerait certainement le Gestionnaire d'impression.

J'ai prévu un temps d'attente de 12 seconde toutes les 10 impressions.

Si l'imprimante est trop lente cela ne suffira pas : Il suffira de modifier "00:00:12" par "00:00:15" ou "00:00:20" par exemple...

A+

5printetiq.xlsm (22.98 Ko)

Re,

sorry j'ai oublié la partie TITRE

4test-1.xlsm (21.28 Ko)

Bonjour

C'est top , merci beaucoup .

Je voudrais faire une ou deux modifs s'il te plait ,pourrais tu me dire quelle ligne du programe y correspondent ?

Je souhaite inverser les cadres et les références, la petite référence doit aller en bas et la grande en haut .

De plus , la liste que je t'ai communiqué c'est un exemple , en fait ma véritable liste fait environ 330 lignes , ou est ce que je pourrais modifier les numéros de lignes ?

Merci encore .

Balou .

J'ai trouvé pour la liste complète , en fait il n'y a pas deux numeros de lignes c'est + 1 ... Ça marche .

Avec Beaucoup de retard ,

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement .

Balou .

Rechercher des sujets similaires à "decalage ligne macro"