VBA report couleur de cellules

Bonjour le forum,

je recherche un code VBA pour reporter des couleurs de cellules d'un onglet à un autre du même classeur.

Ce sont des cellules qui ne comporteront aucunes valeurs (sinon je serais passé par des MFC).

J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé des codes VBA mais ayant aucune compétence à ce sujet, il m'est impossible de modifier le code à ma guise.

Dans le fichier joint, dans l'onglet "UEP", j'ai inscris ce que je désire obtenir.

C'est un fichier minimisé mais dans l'original, il y aura plus de cellules colorées à reporter (le code peut descendre sur la feuille à l'infini).

Merci pour votre précieuse aide

4vba-couleurs.xlsx (298.79 Ko)

Bonjour,

Une piste, code à mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

    If MsgBox("Report de couleur ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub

    Set Cel = ActiveCell

    Application.DisplayAlerts = False

    On Error GoTo Fin
    Set Plage = Application.InputBox("Plage devant être colorée !", , , , , , , 8)

    Plage.Interior.Color = Cel.Interior.Color

    Cancel = True

Fin:

    Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Le code fonctionne de la manière suivante :

clic droit sur la cellule ayant la couleur à reproduire, là, une boite de message te demande si tu veux faire un report de couleur, si oui, une autre boite de message te demande de sélectionner la plage devant avoir la même couleur que la cellule active, le clic sur Ok colore la plage sinon, le menu contextuel est ouvert et rien ne se passe d'autre

Merci !

Je pensais qu'il y avait un moyen moins complexe que cela, de ce que j'avais pu lire sur le web.

Si c'est l'unique option, l'unique solution, je la prends en compte.

Rechercher des sujets similaires à "vba report couleur"