VBA indice n'appartient pas à la sélection

Hello tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon code

En fait il fonctionne, car il me copie bien mes valeurs, sauf que j'ai quand même un message d'erreur

Donc je ne comprends pas pourquoi ...

Mon code est le suivant :

Sub ImporterDonneesSansOuvrir()
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "M:\04 - INDUSTRIE\4- PRODUCTION\RB\2-DOCUMENTS USINE\"
Fichier = "Base Mère.xlsm"
ThisWorkbook.Names.Add "plage", _
RefersTo:="='" & Chemin & "[" & Fichier & "]Base Qualité'!$A$1:$AB$200"
With Sheets("Feuil1")
.[A1:$AB$200] = "=plage"
.[A1:$AB$200].Copy
Sheets("Base Qualité").Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues
.[A1:$AB$200].Clear
End With
End Sub

Et le message d'erreur est "l'indice n'appartient pas à la sélection"

Merci

Clem

Bonjour,

Pour te proposer une explication plus pertinente, il faudrait que tu nous dise sur quelle ligne apparaît le message d'erreur (laquelle est surlignée en jaune) ?

Généralement, ce message apparaît lorsque tu fais référence à un élément qui n'existe pas. Par exemple si je fais référence à une feuille nommée "Truc" dans un classeur où aucune feuille ne porte ce nom :

Sub DémoErreur()
   MsgBox Sheets("Truc").Range("A1").Value
End Sub

Merci pour ta réponse,

Eh bien justement, il n'y a rien de surligné...

il me propose même pas le débogage

capture3

Et quand je fais le pas à pas, l'erreur apparaît entre l'avant dernière et la dernière ligne de code

Clem

Bonjour,

Dans ce cas, une façon très simple de diagnostiquer l'erreur est d'exécuter en mode pas à pas (appuis successifs sur la touche F8) jusqu'à arriver à la ligne qui provoque l'erreur

oui j'ai marqué dans mon message précédent que l'erreur arrivait entre l'avant dernière ligne et la dernière ligne, lorsque je fais le pas à pas

Sur cette ligne ?

Sheets("Base Qualité").Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues

si oui, contrôle le nom de la feuille "Base Qualité", tu as peut être un espace parasite

Oui, j'ai fait un copier coller du nom de la feuille pour être sûre que ce soit ok

Mais le truc c'est que cette feuille elle est aussi un peu plus haut dans mon code, et je n'ai pas de soucis ...

Rechercher des sujets similaires à "vba indice appartient pas selection"