Conflit Code VBA et macro

Bonjour à tous,

Je souhaiterais copier une série de cellules d'une feuille et la coller dans une autre feuille dans laquelle il y a un code VBA.

J'ai essayé une macro mais celle-ci ... copie toujours au même endroit alors que je voudrais partir d'une cellule quelconque de la colonne B et il y a un conflit avec le code VBA.

Du coup, j'ai essayé de faire un copier/coller manuellement.... et toujours un conflit avec le code VBA

Pour finir, j'ai "neutralisé" le code en mettant un ' devant......toujours un message.

Je n'ai pas réussi à trouver la touche ARRET sur mon clavier qui permettrait d'arrêter le VBA avec CTRL, si j'ai bien compris.

Si vous faites des essais directement dans le fichier joint, cela crée rapidement une pagaille....

Solution ?

Excellente journée

bonjour

et sans copier (ni en manu, ni en VBA) ?

les données peuvent toujours être affichées dans la feuille de destination grâce à des "=" ou à des formules si besoin.

il n'y a donc aucune copie "en dur", ce qui est un avantage quand on gère des données.

amitiés

bonjour

et sans copier (ni en manu, ni en VBA) ?

les données peuvent toujours être affichées dans la feuille de destination grâce à des "=" ou à des formules si besoin.

il n'y a donc aucune copie "en dur", ce qui est un avantage quand on gère des données.

amitiés

Re

Cela pourrait être une bonne idée mais pas pour ce cas.

En effet, ce bloc que je cherche à copier/coller constitue en quelque sorte un modèle de ventilation d'un écriture comptable dans lequel, il me suffit de mettre une seule date et une seul montant et puis tout se fait automatiquement.....

La solution reste à trouver !

Bon appétit

Bonjour Tonthon

Je n'ai pas dû comprendre ton problème, moi je n'en vois pas avec un bouton et le code

A+

Bonjour,

ci-jointe une autre proposition avec un bouton "Copier vers Indivision"

Bonjour,

ci-jointe une autre proposition avec un bouton "Copier vers Indivision"

Le copier/coller fonctionne parfaitement sans avoir le moindre conflit avec le code en cours.

Bravo car en plus, tu as mis un message précisant ce qu'il faut faire !

Quand j'aurai un peu plus de temps, j'essayerai de comprendre le processus.

Mille mercis et bonne fin de journée

Tonthon

Et moi apparemment je peux aller me brosser

Et moi apparemment je peux aller me brosser

Re,

Je suis vraiment confus, je me suis "jeté" sur le dernier post

Je viens de tester ta solution qui fonctionne aussi sauf qu'elle colle à la queue le leu le "modèle".

Il faudrait que je puisse démarrer dans une cellule quelconque de la colonne B puis coller à partir de là.

En espérant que tu ne me voudras pas de cet oubli.

Cordialement

Tonthon

bonjour

et sans copier (ni en manu, ni en VBA) ?

les données peuvent toujours être affichées dans la feuille de destination grâce à des "=" ou à des formules si besoin.

il n'y a donc aucune copie "en dur", ce qui est un avantage quand on gère des données.

amitiés

Re

Cela pourrait être une bonne idée mais pas pour ce cas.

En effet, ce bloc que je cherche à copier/coller constitue en quelque sorte un modèle de ventilation d'un écriture comptable dans lequel, il me suffit de mettre une seule date et une seul montant et puis tout se fait automatiquement.....

La solution reste à trouver !

Bon appétit

re

tu veux dire que si le tiers est EDF, il y a ventilation "automatique" dans le compte "Eau/gaz/électricité" ?

facile sans macro un TCD

exemple ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867

à toi d'ajouter des RECHECHEV dans une nouvelle colonne pour afficher ""Eau/gaz/électricité" quand il y a EDF dans la colonne TIERS

en tout état de cause, une compta se fait sans macro (sauf un formulaire de saisie si tu y tiens, mais je conseille toujours la saisie directe dans les tableaux)

amitiés

Re

Tu as raison et j'utilise déjà énormément ded TCD, c'est génial une fois bien maitrisé.

Je suis d'accord que pour la saisie d'une écriture il faut mieux faire ligne par ligne manuellement mais quand on retrouve toujours la même ventilation en % ou en millième.... ce copier/coller me parait bien pratique avec un gain de temps

Excellente journée

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "conflit code vba macro"