Déclarer tableau publique

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à récupérer, (d'un module à l'autre) une valeur provenant d'un tableau.

Voilà ce que j'ai fait :

- Déclaration de mon tableau dans un module à part, tel que : Public Tableau1()

'(j'ai même essayé avec " Public Tableau1() as variant"

- Affectation de la taille de mon tableau dans un autre module tel que : Dim Tableau1(11, 5)

(ça j'aurai surement pu le faire directement lors de la déclaration publique de mon tableau certes...)

-Dans ce même module, affectation des valeurs dans chaque emplacement du tableau

-Dans un autre module, tentative de récupération des données contenues dans mon tableau.... Et c'est là que ça foire, la macro arrête de s’exécuter à ce moment là, sans aucun affichage d'erreur....

Sauriez vous quelle erreur bête j'ai pu commettre?

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

pousse-toi un peu, ton épaule cache l'écran...

eric

Bonjour eric,

Je me doute bien que pour certaines personnes, il existe des questions tellement bêtes, qu’au lieu d’y répondre tout simplement, avec humilité, elles préfèrent avoir recours au sarcasme... Tu sembles en faire partie. Navré donc d’avoir offensé ton intelligence supérieure.

Cédric

Bonjour à tous,

Quand tu déclares Dim Tableau1(11, 5) tu initialises un nouveau tableau différent du Public Tableau1()

En fait il faut préférer :

Public Tableau1 as variant (hors sub)

et Redim Tableau1(11, 5) (à l'intérieur d'une sub),

(voire même un redim preserve pour ne pas écraser des données déjà existantes)

Pierre

Bref, pour les plus bêtes d'entre nous donc (cf. mails ci dessus):

En supprimant la déclaration dans mon module (dim Tableau1()) et en précisant les dimensions directement lors de la déclaration publique, cela fonction.

Toujours pour les plus bêtes (comme moi), et pour la petite info, j'ai pensé (à tort) préciser les dimensions exactes au moment où j'allais remplir le tableau. J'ai voulu faire ça pour des raisons de clarté lorsque je modifie mon code afin de toujours connaitre les limites de mon tableau, sans avoir à retourner dans mon module de déclaration publiques. (et accessoirement pour pouvoir les modifier sans retourner à chaque fois dans mon module publique).

Voilà

Merci à vous,

Bonne journée,

Cédric

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse, en effet j'aurai tout simplement du faire cela... une erreur grave que je commets depuis longtemps visiblement... et que j'aurai du corriger.

Encore merci, passe une bonne journée

Ced

Prend tes gouttes, où vois-tu du sarcasme ?

Ca voulait tout simplement dire que j'aurais bien voulu que tu mettes la partie du code qui plante pour aider.

Rechercher des sujets similaires à "declarer tableau publique"