Tableau de bord

Bonjour,

J'aimerais avoir votre expertise pour savoir s'il sera possible de prendre des informations des plusieurs fichiers Excel et faire une tableau de bord à l'aide d'une formule macro pour avoir une image sommaire.

Je m'explique.Je veux faire un outil pour l’évolution de dépenses de rémunérations (dépenses réelles 2019 vs dépenses réelles 2018 et vs budget 2019.Tout cela avec un graphique .

Nous avons plusieurs divisions.Donc je vais extraire et compiler des données pour chaque division dans des fichiers séparées.Par après le sommaire de chaque divisions j’aimerais que soit centralisé dans une seul tableau de bord et que cela soit mis a jour à l'aide d'un bouton .(voir une formule macro)

Je me demande si sera possible et si je pourrais vous demander d'aide.

Merci beaucoup et bonne soirée,

bonjour

ceci se fait maintenant avec Power BI Desktop gratuit (à apprendre de toute urgence ! )

notamment pour les comparaisons entre années etc.

essaye, et si tu coinces reviens sur le forum

amitiés

Merci pour vos réponses.

Cependant je doit envoyer ces analyses a des personnes qui n'utilisent pas Power BI.

Donc je vais voir, je vous ferrais part de mes fichiers si je n'arrive pas.En effet je cherchais un moyen de pouvoir mettre à jour un tableau de bord à partir de plusieurs fichier excel.

Merci beaucoup je vais revenir avec des fichiers

re

l'avenir ce sont les logiciels "décisionnels" ou "BI"

il FAUT leur installer (PBI est gratuit ! ) et leur apprendre la lecture (toi tu feras la conception.

cependant, avec Power Query contenu dans Exxcel, on peut faire ce que tu demandes

on attend tes fichiers exemples

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"