Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice en programmation VBA, j'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide de votre part. Je vous explique ma problématique. Dans mon fichier excel il y a 5 onglets :
- Bulletin d'inscription 1
- Résultats BI 1
- Bulletin d'inscription 2
- Résultats BI 2
- Résumé BI
Dans mes bulletins d'inscription j'ai fait une macro qui me permet de copier coller des cellules pour les mettre dans résultats BI, chaque bulletin à donc sa feuille "résultats". J'aimerai pouvoir rassembler les données des 2 feuilles résultats dans résumé BI.
Remarque : le nombre de lignes remplies dépend du nombre d'inscriptions donc il peut être variable. Il faudrait copier coller les données de résultats BI 1 dans résumé BI ; et coller à la suite les données de résultats BI 2 dans résumé BI sans laisser de lignes blanches entre les 2 tableaux résultats ; il faut donc que ma macro s'adapte à la variation du nombre de lignes du premier tableau.
J'ai regardé énormément de forums, de cours mais impossible de la faire fonctionner. Je suis déjà bloqué à la boucle de copier coller Résultats BI 1 dans résumé BI.
Voici le code que j'utilise pour la première boucle de copier coller de Résultats BI 1 dans résumé BI (qui ne fonctionne déjà pas):
" Sub Ajoutfinal_Cliquer()
Sheets("Resultats BI 1").Select
Dim NbLignes As Integer, i As Integer
NbLignes = Range("E10").Value
For i = 1 To NbLignes Step 1
Sheets("Resultats BI 1").Select
Range("A2:H2").Select
Selection.Copy
Sheets("Résumé BI").Select
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Next i
End Sub "
Vous trouverez ci joint mon fichier excel.
Merci d'avance pour votre aide