Impossible d'actualiser les données

Bonjour,

Sur

, j'ai téléchargé un classeur Excel d'aide à la comptabilité pour petites Asbl, intitulé : outil-comptable-petites-590.xls.

J'ai ouvert le classeur sur Excel pour Mac 2011 (version 14.0.0). En guise de test, j'ai encodé quelques écritures dans la feuille Journal mais je rencontre un problème pour actualiser les données. En effet, sur la feuille Grand livre et les suivantes, la commande Donnée > Actualiser les données est estompée.

Quelqu'un peut-il me donner la raison... et le remède.

Merci !

Bonjour,

Le lien mène sur ".../forum.excel-pratique.com/ce%20site", avec dans la page le message:

J'ai corrigé le lien. Merci de réessayer.

Sur version PC, pas de souci, le menu contextuel affiche bien la ligne actualiser les données

Le code de cette "application" est inaccessible (pour moi ...);

Essayer de contacter le site http://solfia.org/spip.php?article805 ?

Bonne suite

Bonjour AlgoPlus,

Je n’ai jamais utilisé les tableaux croisés dynamiques. Je les découvre donc.

J’ai compris qu’il fallait sélectionner une cellule du tableau pour le mettre à jour.

En effet, dès qu’une cellule des étiquettes de colonnes est sélectionnée, la commande Actualiser les données du menu Données n’est plus estompée. Mais elle ne déclenche rien !

Par contre, un nouvel onglet Tableau croisé dynamique apparaît dans le ruban. Si je le sélectionne, une série d’outils apparaissent, regroupés sous le titre Données : Sélectionner, Options, Actualiser, Déplacer et Modifier la source. Sélectionner (tout le tableau) sélectionne l’ensemble des étiquettes. Mais Actualiser n’est pas actif. Même comportement pour les feuilles Grand livre, Balance des comptes et Analytique.

J’ai laissé un message sur le site et j’attends réponse.

Merci pour ton intérêt.

Re,

Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je ne connais rien aux tableaux Croisées Dynamiques. et de plus j'ai une vieille version XL 2003 ...

Bonne suite...

Merci quand même. Peut-être y a-t-il quelqu'un qui connaît le sujet et qui pourrait m'aider...

Ça y est ! J'ai enfin résolu le problème.

Le document original est au format Excel.xls.

Lors de l'enregistrement, le programme affiche un message d'avertissement précisant que certaines caractéristiques du classeur risquent de ne pas fonctionner sous ce format. Il invite donc à enregistrer sous un autre format. Je l'ai donc enregistré au format Excel.xlsx. Et c'est alors que le tableau croisé dynamique devient impossible à actualiser...

J'ai recommencé mes tests sans changer le format et cela fonctionne. À bon entendeur...

J'ai joint une capture du message Excel mais je ne sais pas si elle apparaît...

Rechercher des sujets similaires à "impossible actualiser donnees"