Insertion date automatique VBA

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire de suivi des réactifs et je rencontre certains pb, a savoir que je n'y connait rien en VBA.

1- Dans l’onglet IH j’aimerais que les dates s’affichent automatiquement dans les colonnes C et J lorsque le bouton valider est activé (1 dans chaque multi)

2-Pour le USERFORM IMMUNO-HEMATHOLOGIE j’ai sélectionner une police en gras taille 18 mais il n’ y a aucune modification d’aspect de même pour les onglets j’aimerais changer la taille et la couleur mais dans les propriétés je ne trouve pas la ligne Font

3-dans l’onglet changement flacon de mon formulaire lorsque je fais « effacer » j’ai un message d’erreur me renvoyant à la ligne surligné ci-dessous, je ne trouve pas ce qui ne va pas. (Tous le reste fonctionne correctement)

'*********************************************

'Procédure permettant d'affecter la stabilité

'à partir du nom du réactif

'********************************************

Private Sub cboNomFlIH_Change()

Feuil4.Range("J2").Value = cboNomFlIH.Value 'on affecte la valeur de la liste déroulante

txtStabiliteIH.Value = Feuil4.Range("K2").Value 'on récupère la stabilité dans la text box

je vous joins le fichier

Merci pour votre aide

Bonne journée

Bonjour

Voici pour votre point 1, dans votre USF, remplacer le code par celui-ci

Private Sub btnValideLotIH_Click()
Dim dlg As Integer
With Sheets("IH")
    dlg = .Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
   .Cells(dlg, 3) = Date
   .Cells(dlg, 8) = CboNomLotIH.Value
   .Cells(dlg, 9) = txtLotIH.Value
   .Cells(dlg, 10) = Date
   .Cells(dlg, 11) = txtOperateurLotIH.Value
   .Cells(dlg, 12) = txtPerimeIH.Value
   .Cells(dlg, 13) = txtComLotIH.Value
End With
End Sub

Cordialement

Re,

ça marche pour le point 1 merci DAN

Cordialement

Re

Pour votre point 3, remplacez votre code par celui-ci

Private Sub cboNomFlIH_Change()
Dim lg As Integer
   With Feuil4
   lg = .Range("A:A").Find(cboNomFlIH.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
   txtStabiliteIH.Value = .Range("B" & lg)
   End With
End Sub

Avec ce code vous n'aurez plus d'erreur mais vous pouvez également supprimer les infos en colonnes J, et K de votre feuille LISTE

Je reviens plus tard pour le point 2

Cordialement

Bonjour à tous,

pour le 2)

S'il s'agit de modifier la taille de police dans le titre de la fenêtre de l'userform, pas sûr que ce soit possible.

Pour les onglets (ou pages) on ne peut pas modifier individuellement chaque onglet mais globalement l'ensemble des onglets avec la propriété Font du multipage.

Pour le 3)

Dans Private Sub cboNomFlIH_Change() rajouter cette ligne

   If IsError(Feuil4.Range("K2").Value) Then Exit Sub

juste avant

   txtStabiliteIH.Value = Feuil4.Range("K2").Value 'on récupère la stabilité dans la text box

A+

Re

Point 2 : Modification des couleurs il faut sélectionner l'USF --> suivez cette procédure

  • Dans la fenêtre propriétés, vérifiez que le nom est bien à coté de propriétés est bien FrmIH (le nom que vous donné à l'USF)
  • En dessous dans la liste déroulante sélectionnez l'option "Multipage1 Multipage"
  • Cliquez sur l'onglet "Alphabétique"
  • Allez sur l'option "Font" et changez la police et couleurs

Cordialement

Bonjour,

Merci à vous, tout fonctionne parfaitement !Vous assurez!

une dernière question est ce que on peut imposer un format de saisie par exemple dans un champ date?

Merci à vous et bonne journée

cordialement

Re

une dernière question est ce que on peut imposer un format de saisie par exemple dans un champ date?

Oui c'est possible. Que voulez-vous avoir et dans quelle rubrique

Cordialement

re,

j'aimerais que dans le champ txtPerimeIH la saisie soit obligatoirement une date au format jj/mm/aa

cordialement

Re

Essayez ce code à placer dans l'USF

Private Sub txtPerimeIH_AfterUpdate()
txtPerimeIH.Value = Format(txtPerimeIH, "dd/mm/yyyy")
End Sub

Dès que vous quitterez la rubrique la date sera au bon format. L'année sera celle en cours

Cordialement

merci Dan

ça fonctionne parfaitement

Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "insertion date automatique vba"