Résultat d'une recherche sur userform Excel vers un document word

Bonjour à tous et à toutes.

je suis comme la plupart des nouveaux sur ce site un novice en la matière de VBA.

Malgré tout je suis arrivé à créer un Formulaire de recherche multi-critères sur EXCEL, qui fonctionne plutôt bien je peux le dire.

Je désire aujourd'hui pour parfaire à ce travail, récupérer tous les résultats qui s'affichent dans mon formulaire en fonction de ma recherche, et les transférer sur un document WORD.

Cela me permettra d'une part de le transmettre par mail en mode PDF ou d'autre part l'imprimer dans des conditions optimum en mode WORD voire à le stocker dans un dossier prévu à cet effet.

Il y a t il quelqu'un qui pourrait m'apporter de l'aide dans le mesure du possible? Je vous saurais gré de bien vouloir accepter tous mes remerciements par avance. Cordialement vôtre.

Bonjour,

Ce ne serait pas plus simple d'utiliser ton formulaire pour alimenter un onglet qui servira de base pour

un publipostage dans Word ?

Une fois le publipostage paramètré , un simple bouton "word" dans ton formulaire te permettrai

d'ouvrir ton word avec le résultat du publipostage.

Tout d'abord merci d'avoir pris soins de me répondre.

Je ne m'y connais absolument pas en publipostage. Je pense modestement avoir assez de difficultés pour arriver à réaliser une simple action, que je ne peux prendre le temps de me pencher à ce jour sur ce publipostage.

mon souci :

1 Listbox1 avec 4 colonnes et plusieurs lignes. la première colonne de ma listbox ne sont que des références ex: MM78010008

1 feuille excel nommée ("wordimprim")

1 Commandbutton1 sur mon userform

je désire donc comme vous l'aurais compris, faire en sorte que: dès un Click sur la Commandbutton1 à ce que la référence choisie de ma listbox1 soit copier dans la cellule C3 de ma feuille ("wordimprim").

je souhaites forcément avoir été explicite dans ma demande. Es ce que cela est possible et si oui quel code dois-je adopter dans ce cas de figure. Mille fois merci par avance à tous pour votre dévouement.

Rechercher des sujets similaires à "resultat recherche userform document word"