Problème de filtre + formules automatiques à inscrire

RE

Il faut un tableau par liste de référence et non un seul car les listes n'ont pas la même longueur et soit on a des listes avec des vides soit une mauvaise définition qui ne tire pas partie du tableau et de son possible allongement.

Je t'ai fait les premiers : tableaux, nommage des tableaux des de la colonne de données (hors titre) et j'ai utilisé ces noms dans la source des validations des 3 colonnes correspondantes du Plan : à toi de faire les autres.

Ta colonne J contient à la fois des valeurs et des formules : il faut choisir sinon cela va poser des problèmes.

Tu n'as pas non plus modifier tes RECHERCHEV pour tirer partie des tableaux : enlevé le SI inutile ici et utilié le tableau comme plage de recherche au lieu de colonnes entières. J'ai modifié 3 colonnes de formules : à toi de faire le reste.

Ta clé de recherche n'est plus utilisée a priori : tu peux supprimer la colonne

Ok super merci !

J'ai fini les formules rechercheV et créer mes tableaux dans Tables afin de leur donner un nom. Cependant une erreur persiste je n'arrive pas à créer la liste déroulante avec la table "Calendrier" ca me met un message d'erreur idem pour la table "Code Formation" que j'ai crée afin d'effectuer une rechercheV...

et les colonnes type de formation et intitulés de formation se mettent en erreur ou alors change de nom de table quand j'en modifie une autre… alors qu'avant non... je ne comprends pas pourquoi là

Surtout que le but final est que les cellules inscrivent automatiquement grâce au matricule les infos salariés et grâce au code formation les infos des formations .

Re

Non tu n'as pas fait ce que j'ai dit et fait :

  • on met sous forme de tableau
  • on remplace le nom automatique Tableaux par un nom parlant : tu ne l'as fait que pour Calendrier_Realisation
  • on crée un nom correspondant à la colonne du tableau : par exemple j'ai nommé un tableau T_Types et la liste des types de formation Types correspondant à la plage T_Types[[Type de Formation ]]

Tes zones nommées correspondent à des plages pas à des colonnes de tableau : il faut changer cela...

Evite les retour ligne imposés dans les titres des tableaux : cela pose des problème de lisibilité pour les Noms, les TCD...

La colonne J n'a toujours pas été modifiée et contient toujours un mélange de formules et valeurs...

Mais même en changeant le nom soit il existe déjà soit il ne s'affiche pas comme il faut... Tu l'inscris en haut a gauche ? Où tu va dans gestion des noms pour en ajouter un ?

Re

Soit on change en haut à gauche, plus simple au moment où on crée, soit on le change dans le gestionnaire de noms, on n'en ajoute pas un 2ème...

RE

Surtout que le but final est que les cellules inscrivent automatiquement grâce au matricule les infos salariés et grâce au code formation les infos des formations .

Pour cela il faudrait, comme déjà dit, une table des formations, indépendante des individus.

Essaye de mettre tout à plat pour avoir une vue d'ensemble de ce que tu dois faire par rapport à l'objectif final, car là tu fais, redéfais...

Bonjour,

Comme tu peux le voir maintenant que j'ai renommer comme il faut mes tableaux je ne peux plus m'en servir dans aucune des listes déroulante… je ne sais pas d'où ca peut venir de plus quand j'ai renommé les tableaux l me disait que les noms existaient déjà or ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de nom…

Ca commence à me rendre fou ces listes je perds un temps précieux

sans titre

RE

[quote=78chris post_id=747651 time=1553632717 user_id=49418]

Re

Non tu n'as pas fait ce que j'ai dit et fait :

  • on met sous forme de tableau
  • on remplace le nom automatique Tableaux par un nom parlant : tu ne l'as fait que pour Calendrier_Realisation
  • on crée un nom correspondant à la colonne du tableau : par exemple j'ai nommé un tableau T_Types et la liste des types de formation Types correspondant à la plage T_Types[[Type de Formation ]]

[/quote]

Lis plus attentivement

J'ai compris comment renommer un tableau cependant comment renommer uniquement la colonne ?

Re

Décidément !

[quote=78chris post_id=747651 time=1553632717 user_id=49418]

  • on crée un nom correspondant à la colonne du tableau : par exemple j'ai nommé un tableau T_Types et la liste des types de formation Types correspondant à la plage T_Types[[Type de Formation ]]

[/quote]

En gros j'ai nommé les tableaux entier T_Code ou T_Plan par exemple et après j'ai resélectionné les mêmes colonnes et cette fois ci juste en les nommant Code ou Plan. Dis moi si cela convient dans l'onglet data formation sinon je ne vois pas où tu veux en venir…..

Re

Oui c'est cela et ensuite tu utilises ces noms pour les validations.

Ainsi si on ajoute des codes formation à la table de référence, les listes de validation seront automatiquement à jour

Ok super, liste déroulante, noms de colonnes et tableaux s'est fait et au moins je saurais le refaire merci !

Il me reste donc le problème de la colonne J qui est devenue la colonne K il me semble suite à l'ajoute de "code formation" quand je clique sur l'erreur il me met restaurer la formule or cette colonne ne doit contenir que du texte standard pour ma liste déroulante.

Suite à cela il me restera à séparer personnel et formation mais est ce vraiment obligatoire ? Car je pensais faire une RechercheV dans Data Formation avec pour mot de recherche le Code Formation. Il ne me restera plus qu'a tout transférer dans mon Plan par la suite.

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre formules automatiques inscrire"