Création d'une feuille conditionelle

Bonjour a tous ,

Débutant en Excel j'aurais besoin de savoir comment faire en sorte pour :

1. Créer automatiquement un lien vers une feuille en choisissant un choix depuis un menu déroulant

Pour expliquer : je dois créer une base de données des interventions sur le parc informatique .

L'idée est donc en choisissant une machine dans un menu déroulant le nom de la machine la cellule deviens un lien hypertexte pointant vers une autre feuille.

2.Ce lien doit être conditionnel

Pour expliquer : si la machine a déjà eu des interventions (et donc déjà une feuille d'intervention créée)le lien amène vers la feuille crée,sinon elle utilise un modèle pour créer cette feuille (en la nommant du nom de la machine directement SI POSSIBLE (mais c'est pas l'urgence).

Bonus point si le champ nom sur la fiche intervention est pré-rempli avec le nom de la machine .

3.Est il possible de créer un lien automatique sur la fiche d'intervention suivant l'ajout d'une entrée sur ma base de données .

Comprendre sur ma première feuille qui permet de choisir (via des filtres )certaines interventions (genre par agent ou par machine),je peut ajouter une ligne à un tableau pour entrer une nouvelle intervention.L'idée étant que lorsque je spécifie la colonne de la machine cela ajoute sur la fiche inter de la machine un lien vers un fichier texte (qui est renseigné dans une autre cellule de mon tableau/base de donnée.

Merci par avance

Je rajoute un fichier Test indiquant mes demandes

6test.xltm (11.52 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester pour les points 1 et 2.

Pour le point 3 je ne comprends pas tes explications. Désolé.

Bye !

3test2-v1.xlsm (23.99 Ko)

Je te remercie gmb de ta réponse rapide ,

Pour la création automatique d'une feuille cela fonctionne cependant cela le fait aussi pour PC1 alors que la feuille existe déjà .

En fait cela crée systématiquement une nouvelle feuille .

En VBA existe il un équivalent d'un IF Then ?

Pour le point 3 l'idée est en fait d'ajouter automatiquement une entrée vers le doc txt sur la fiche de PC(X) si dans la feuille intervention

je spécifie une machine ayant déjà une fiche intervention crée .

Sur la fiche intervention il y a une section pour les documents txt qui logiquement doit contenir toutes les interventions ayant eu lieu sur cette machine .

Encore une fois l'idée est d'automatiser les "mises à jour" sans avoir a devoir manuellement rajouter une entrée vers le txt .

Je sais que excel n'est pas le meilleur outil pour tenir une base de données de ce style mais on m'a demander de faire avec....

Encore merci par avance.

Bonjour

Nouvelle version.

Désolé pour le point 3 mais je ne vois pas.

Bye !

6test2-v2.xlsm (24.11 Ko)

Eh beh quelle réaction ,

Merci c'est exactement ce que je voulais .

Pour le point 3 c'est pas grave (et je ne veut pas abuser de ta générosité).

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille conditionelle"