Tri automatique tableau

Bonjour à tous.

Tout d’abord je me présente.

Je me suis inscrit sur ce forum car j’aimerais résoudre un problème sur mon userform.

Mais je tiens surtout à préciser que je suis over débutant.

J’ai créé ce Userform pour m’aider dans mon travail.

C’est un classeur pour gérer les différentes actions qui se passe sur mes chantiers pour faciliter le pointage des employés.

Mon problème et si vous voulez bien m’aider quand je désire faire des modifications avec mon Userform sur les chantiers ça fonctionne bien sur la page active mais en laissant mon usure forme ouvert et que je change de page quand j’applique la modification et que les chantiers sont pas mis au même endroit les modifications se font sur une autre ligne.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider car ça me faciliterait le travail.

Je précise encore pour les réponses que je suis over débutant.

Mais par compte je pense que je prends le virus d’excel...

Je vous remercie d’avance

Bonjour Eugène colle004 le forum

bon alors ton remplissage du combobox1 avec un rowsource est une ânerie

c'est surtout cela la source du problème car avec ta méthode, tu ne cherches pas un nom mais un numéro de ligne et comme tes lignes sont différentes d'une page à l'autre, cela ne colle pas c'est sur.

à Chaque changement de page avec ta méthode il faut recharger le combobox 1 donc vider l'userform, autrement cela ne va pas.

Si tu veux travailler uniquement sur un nom de dossier ou client enfin la colonne A il faut tout refaire de ton fichier, absolument tout.

mais bon j'ai modifié le fichier maintenant tu ne devrais plus avoir de problème avec ton remplissage mais à Chaque changement de page tu recharges le combobox1 pour avoir le bonne liste

pour moi toutes tes macros sont à modifiées.

a+

Papou

Bonjour Paritec.

Tout d’abord je tiens à te remercier pour ton intervention.

Ce n’est pas tout à fait ce que je demande, car quand j’ai ajouté un chantier sur une page je n’avais qu’à cliquer sur la page suivante pour faire toujours ajouter et ça fonctionnait très bien.

Par compte pour les modifications quand j’ai changé de page il ne trouvait pas le bon emplacement si le chantier ne se trouvait pas sur la même ligne.

Je me doute que la recherche n’est pas bonne pour les modifications.

Mais le tableau que tu m’as effectuée à chaque fois que je change de page il vide les Yea par compte pour les modifications quand j’ai changé de page il ne trouvait pas le bon emplacement si le chantier ne se trouvait pas sur la même ligne.

Je me doute que la recherche n’est pas bonne pour les modifications.

Mais le tableau que tu m’as effectué à chaque fois que je change de page il vide le Userform.

Et ne modifie rien du tout dans la douche modifier.

J’espère que tu pourrais m’aider pour trouver une solution à mon problème.

Garder la possibilité de changer de page et insérer un nouveau chantier.

Avoir la possibilité de changer de page et de modifier le chantier qui se trouve sur n’importe quelle ligne du tableau.

Un grand merci

Bonjour,

Sans changer beaucoup de chose je ne vois qu'une seul solution.

Ajouter autant de combobox "invisibles" que d'onglet. afin de pouvoir trouver la bonne ligne.

Ensuite une condition avant modification pour vérifier sur quelle feuille on est ..et quelle combobox

utiliser pour le listindex.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Voici la réponse à ta question c’est pour la ComboBox1

Comme ça quand je me retrouve sur une nouvelle page avec mon Userform toujours ouvert je peux demander une nouvelle recherche avec le bouton lancer ( commandbutton4 )

Pour trouver le chantier à modifier dans cette feuille

Merci

Bonjour Eugenecolle004 Xmenpl le forum

oui Xmenpl mais si tu as des doublons dans une des feuilles??? tu prendras quelle ligne??

Sa demande ne tient pas la route, pour faire ce qu'il veut il faut déjà créer une liste sans doublons de tous les clients de toutes les feuilles et classé bien sur puis ensuite lui rajouter une combobox feuille de départ et une combobox feuille destination.

Mais cela n’empêchera en rien des doublons de chantiers ou autre.

Enfin si l’intéressé veux expliquer exactement l'utilisation du classeur on pourra le guider, mais ses codes actuels ne sont pas à même de régler ce qu'il souhaite obtenir, ou alors je n'ai rien compris, ce qui est bien possible.

a+

Papou

Re bonjour Eugnenecolle 0004 le forum

toujours ouvert je peux demander une nouvelle recherche avec le bouton lancer ( commandbutton4 )

Bah non justement

tu ne cherches rien sauf que tu lui dit avec ton bouton 4 de t'écrire la ligne

no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 6

donc tu ne cherches pas la ligne tu lui donnes la ligne qui correspond à la ligne de ta feuille de départ ou tu as ouvert l'userform

donc qui sera un numéro de ligne différent de ta feuille de départ !!!!

donc ce n'est pas ce que tu veux.

donc il faut refaire les codes proprement, et déjà savoir si dans toutes les feuilles tu as tous les numéros de chantiers et tous les mêmes??????

a+

Papou

Voilà comment tu me demandes je vais t’expliquer exactement ce que je fais avec ce saimenier.

La feuille base de données ça sont mes chantiers avec les techniciens mise en place.

Les autres feuilles avec les mois ça ce sont des copies de la feuille de données.

Sur toutes les feuilles il peut y avoir des changements de données .

Exemple:

Sur la feuille du mois de mars je pourrais aller rajouter comme information est malade d’une telle date à une telle date a été remplacé par telle personne avec peut-être des informations dans la case informations.

Je pourrais aussi rajouter un nouveau chantier qu’il faudra que je copie dont chaque mois plus celui de la base de données.

Donc entre guillemet sur la feuille du mois de mars je pourrais aller rajouter comme information est malade d’une telle date à une telle date a été remplacé par telle personne avec peut-être des informations dans la case informations.

Je pourrais aussi rajouter un nouveau chantier qu’il faudra que je copie dans chaque mois plus celui de la base de données.

Donc.

Pratiquement tous les mois sont différents ils ont eu des informations supplémentaires par rapport à la base de données et des ajouts de chantier supplémentaire qui eux seront aussi mis dans les mois qui suivront le mois actuel .

Maintenant pour le problème des noms de chantier.

J’ai rajouté une lettre alphabétique pour tous les doublons.

Si tu désires d’autres informations je veux bien te les donner.

En tout cas c’est très gentil de prendre de ton temps pour trouver une solution À mon problème.

voici le tableau

rectifier

Re Eugenecolle004 le forum

donc tu veux modifier une ligne ok mais exemple:

1) tu es sur la feuille Données

2) tu ouvres l'userform

3) tu cliques la ligne X dans la feuille Données

4) tu sélectionnes la feuille Avril

5) la ligne X n'existe pas tu fais quoi???

si elle existe, là tu remplaces avec les données de ton userform c'est cela ?

mais si c'est la cas les informations qui existent déjà dans la feuille Avril et qui ne sont pas remplie dans l'userform tu en fait quoi??

ou alors tu remplis systématiquement tout ton userform??

bref pour toi ta demande est claire mais crois moi elle ne l'est pas tu tout.

a+

Papou

Bonjour Paritec.

Je vais t’expliquer par rapport à tes demandes.

Je suis au mois d’avril j’ai un nouveau chantier.

Je rentre toutes les informations du nouveau chantier dans le Userforme et je peux l’ajouter dans avril mai et ma base de données.

Autre exemple au mois d’avril j’ai un nouvel événement dans un chantier qui existe déjà et je désire lui rajouter des dates des prestataires.

Je fais une recherche du chantier sur le mois et je le modifie si c’était un événement qui dure plusieurs mois je change de mois et je vais modifier également là est mon problème car le chantier peut ne pas se trouver dans la même ligne et la modification se fait par rapport au ligne de recherche du mois ou je l’ouvre

J’aimerais quand je change de mois et ajouter les mêmes modifications si les chantiers existent avec une nouvelle recherche le modifier

C’est idem pour la suppression de la ligne.

Comme tu dis je pense que ce n’est pas évident.

Je crois que mon Userform n’est pas du tout adapté pour les modifications sur plusieurs mois en sachant que dans chaque mois il pourrait y avoir des données qu’il n’y a pas dans le mois où je suis.

Je pense qu’il faudrait que je fasse un Userform avec une recherche d’un chantier dans plusieurs mois et avoir une fenêtre qui m’a dit que tous les mois où je dois faire des modifications ou ajouter un.

Pour pas risquer d’écraser des informations !!!!

Dans un mois

Pour l’instant j’ai fait quelques modifications sur mon Userform.

Lorsqu’on L’ouvre on ne peut modifier ou supprimer une ligne que dans le mois où je l’ouvre mon Useforme

Je peux changer de mois que si je veux ajouter un nouveau chantier car là il s’est ajouté à la fin du tableau il ne risque pas d’écraser une ligne.

Re Bonjour eugénecoll004 le forum

bon alors ton fichier en retour avec la modif au bon endroit, mais pour ce qui est des données déjà présentent dans la feuille de destination, là moi je ne peux pas deviner ce que tu voulais faire!!!

Donc là tu ouvres ton userform dans la feuille Données (ou une autre feuille), tu choisis une ligne chantier, tu sélectionnes la feuille de destination et tu modifies, mais par rapport aux données de la feuille ou tu as ouvert l'userform et non pas en tenant compte du contenu de tes cellules de destination.

à tester

a+

Papou

9eugenecolle-v2.xlsm (149.33 Ko)

Re eugencolle004 le forum

oui tu parles d'écraser c'est bien ce que je voulais mettre en évidence

donc la possibilité existe mais en ayant le contenu à droite de ton chantier ouverture de fichier et à gauche les données de la feuille de destination

a+

Papou

Re Paritec.

Oui c’est bien ça avoir la possibilité de voir le chantier dans tous les mois et sélectionner les modifications dans les mois où il n’y a pas d’autres données dedans ou avoir la possibilité que si il y a des données dedans à ce moment-là ne pas l’écraser mais ajouter une ligne supplémentaire.

Je tiens aussi ajouter que ça me fait plaisir d’avoir une personne qui prend de son temps pour trouver des solutions à mon problème.

C’est la première fois que je me trouve sur un forum .

Et je ne pensais pas qu’il y avait des gens qui pouvait prendre de leur temps encore maintenant pour aider les autres.

Ça me fait bizarre car moi dans ma vie j’ai aidé beaucoup de gens et jamais rien eu en retour.

Il faut que je me trouve sur un forum pour voir qu’il y a encore des gens bien qui prennent de leur temps pour aider les autres.

Encore une fois le tableau que j’essaye de construire c’est pour aider mes collègues car moi je me débrouiller très très bien déjà avec le tableau tout simple mais mes collègues travaille encore avec du papier Et ont du mal avec Excel.

J’avais envie de dire encore merci.

Cher Paritec.

Génial le tableau que tu m’as envoyé fonctionne bien pour la recherche du chantier seulement un petit bug quand on ouvre Userform sur Mars on ne s’est pas modifié sur le moi-même il faut aller sur un autre mois pour modifier !!

La petite fenêtre qui montre le nombre la ligne du chantiers trouver n’apparaît que quand on a fait la modification pourrais-tu si c’est possible avoir la même fenêtre qui s’ouvre et qui donne chaque mois les lignes qu’il a trouvé à modifier et si on peut les modifier dans chaque mois ou certains moi on doit y ajouter une ligne supplémentaire car dans la colonne événement il y a déjà quelque chose merci

Paritec

Ou plus simple.

Après avoir résolu le bug que t’es expliqué

Quand on change de mois avec Userform.

Avoir une fenêtre sur le côté droit qui nous indique le nombre de lignes trouver avec le nom du chantier et si il y a déjà un événement dans la ligne.

Merci

Re eugenecolle004 le forum

tu ne sais pas trop ce que tu veux !!!

maintenant il faut modifier la feuille de départ !!!!

bref voilà déjà le projet avec la modification de la feuille droite

a+

papou

3eugenecolle-v3.xlsm (155.21 Ko)

Désolé Paritec

Je me suis sûrement mâle expliquer.

Merci pour les modifications je vérifie et je reviens vers toi

Re Eugencoll004 le forum

ton fichier nouveau en retour

a tester

a+

Papou

4eugenecolle-v4.xlsm (156.12 Ko)

Re bonjour Paritec

C’est super on avance bien dans mon projet mais il y a quand même encore pas mal de bugs quand je me trouve dans le mois de mars et que je ouvre News et que je veux intégrer une manipulation dans ce mois je n’ai pas possible.

Quand je veux ajouter un nouveau chantier bug aussi.

Crois-tu que tu peux arranger tout ça pour moi.

J’espère que je te prends pas trop la tête

Plus ajouter un bouton suppression de la ligne si le chantier Et terminer avec ce client.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique tableau"