Classement par date et par mois en même temps

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec que mon petit logiciel c'est un tableau de compte mais il se posant problème je n'arrive pas à faire un classement par ordre croissant quand je fais trier le tableau des comptes il se remplit avec un formulaire sur l'onglet ajoutée opération et la ligne se rempli correctement il y a des opérations par exemple en mars en avril et on revient sur Mars et quand je fais trier il ne mes pas correctement pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Bonjour,

regarde si ce n'est pas lié au fait que la colonne B soit mal renseignée ...

capture d ecran 609

Bonjour,

J'ai trouvé d'où venait le problème il fallait faire trier personnalisé et lui précisé que c'était des mois avec des nombres au format texte, une fois que j'ai réalisé cela est-il possible que je puisse lui demandé quand je valide le formulaire qu'il le classe au bon endroit dans le tableau

Exemple: il y a deux lignes la première est du 1er avril et la seconde est du 4 avril aujourd'hui si je remplis le formulaire il va mettre la date du 3 avril a la suite du 4 avril.

Ma question : Est-il possible que quand je clique sur enregistrer (C'est une macro) il replace en même temps dans le tableau en fonction de la date je sais pas si je suis assez explicite mais je n'ai pas trouvé dans les tutoriels quelque chose qui pourrait se rapprocher je vous remercie de votre aide

cela est-il possible que je puisse lui demandé quand je valide le formulaire qu'il le classe au bon endroit dans le tableau

Je n'ai pas trouvé de formulaire dans le fichier.

D'autre part, dans la colonne A, il ne s'agit pas de date, mais de texte ! impossible de trier correctement !

capture d ecran 610

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour l'aide apportée, pour ajouter l'opération cliquez sur l'onglet ajoutée opération entouré de rouge dans l'image sélectionner n'importe quel opération et vous cliquez sur enregistrer l'opération se met dans le tableau allez dernière ligne est-il possible qu'elle puisse se mettre À son emplacement directement en fonction de la date s'il vous plaît.

J'ai réussi au niveau du triage des dates À corriger l'erreur par contre existe-t-il un triage automatique s'il vous plaît ?

capture d ecran 2019 03 21 a 10 04 21

D'abord il manque un point devant C6

Worksheets("Tableau Compte").Range("A" & Ligne) = .[B6] & "-" & .[C6]

On revient toujours au même point : tes dates en sont pas des dates mais du texte !

En plus ton formulaire (par onglet = ce que j'apprécie) admet des dates impossibles !!

capture d ecran 612

Je propose plutôt de mettre une seule zone avec une vraie date

capture d ecran 614

et donc modifier tes macros :

Worksheets("Tableau Compte").Range("A" & Ligne) = .[C6]

Refais ensuite ta macro Sub TrierDates() plus simplement sans tenir compte du tri par le mois, mais uniquement sur la colonne A et ce sera parfait !

Rechercher des sujets similaires à "classement date mois meme temps"