Formules automatiques

Bonjour,

dans mon onglet plan consolidé 2019, j'aimerais que toutes cellules aient une formule ou presque ! vous pourrez voir que celle inscrites sur cette onglet ne sont pas bonne car ne descendent pas jusqu'en bas du tableau et le resultat bouge si j'insere ou supprime une ligne...

Bonjour

Il serait bien d'utiliser correctement les tableaux structurés :

  • ne pas laisser les noms automatiques comme tableau1 mais donner des noms signifiants comme pour les onglets et classeurs afin de s'y retrouver...
  • utiliser les tableaux comme source des listes déroulantes plutôt que des plages non évolutives

Dupliquer un tableau par formule ne permet pas de gérer correctement l'évolutivité de la source

Il faut travailler avec un identifiant unique et alimenter les autres colonnes par des RECHERCHEV ou INDEX EQUIV

Merci de votre réponse mais je vous avoue ne pas tout comprendre et encore moins comment le modifier pour obtenir un bon résultat...

RE

Pourquoi ne pas consolider dans service ?

Il est très difficile de synchroniser des tableaux sans Identifiant unique (ton matricule existe n fois) même en VBA

Ce type de relations fonctionne dans une base de données (type Access) mais pas bien dans un classeur

tu voudrais dire que je supprime un onglet et regroupe tout dans un seul et même onglet ? peut tu m'aider stp si bien sûr tu as le temps car je t'avoue qu'on m'a donné un dossier plus gros que mes compétences….

RE

J'ai reporté les colonnes de Plan 2019 consolidé dans service et adapté & les formules

J'ai nommé les tableaux...

J'ai changé la source des TCD de Tableaux IRP, ajouté un champ calculé et modifié le premier TCD.

Pour les TCD il faut éviter les retours à la ligne imposés qui posent problème. J'ai du les enlever des titres des colonnes L et W

Ces TCD ont été inutilement bidouillés pour la présentation. Le double titrage n'est une bonne solution.

A toi de modifié les titres des suivants :

reporter les titres voulus en lieu et place de ceux du TCD (copier coller le texte en mode édition de cellule donc une par une) et masquer les 2 lignes.

Pour Calcul Indicateurs : les TCD basés sur une portion de tableau est une mauvaise approche.

Utiliser tout le tableau quitte à faire un filtre sinon il y aura des erreurs...

Edit : fichier à jour : formules propagées

OK très bien merci ! en revanche une dernière chose : mes formules pour le calendrier formation, l'âge, le sexe et l'ancienneté ne sont pas bonnes si tu regardes en bas de tableau elles ne sont pas affichées en face de chaque ligne alors que la formule est bien présente. j'aimerais que celle ci affiche au moins l'age le sexe et l'ancienneté rien qu'en tapant le nom.

Après je ne vous embête plus

RE

Il devait y avoir des anomalies dans le tableau.

Que tu sois débutant , OK, mais recopier une formule c'est le B A BA...

A noter qu'il y a 2 colonnes intitulées Calendrier de réalisation et qu'il faudrait différencier.

J'ai remis à jour le fichier du post précédent...

Justement ce n'est pas une question de copie de formule vers le bas du tableau… même en faisant cela aucune infos sur le sexe, l'âge et l'ancienneté n'apparaissent mais tant pis merci pour tout le reste en tout cas c'est gentil

RE

Ce n'est pas le nom mais le matricule qui est le critère de recherche, sauf pour Calendrier de réalisation où c'est la combinaison nom et intitulé

Mais dans ton tableau je vois que le matricule est déduit du nom, ce qui est une erreur de conception car le moindre homonyme cassera le fonctionnement...

Vérification faite les formules, bien que correctes, fonctionnaient mal : j'ai remis à jour le post précédent.

Super je n'en attendais pas mieux merci et désolé pour toutes ses questions je comprends un peu plus le fonctionnement

Rechercher des sujets similaires à "formules automatiques"