Cumuler des quantités

Bonjour !

Tout nouveau dans ce forum, je remercie en premier lieu, tous les participants et bénévoles qui usent de leur temps à faire évoluer les utilisateurs d'Excel.

Désolé de ne pas avoir trouvé de solution à mon problème. À cet effet en pièce jointe un schémas qui explique mon soucis.

Merci d'avance; Cordialement

26cumuler-qte.xlsx (10.33 Ko)

Bonjour Papy25

Navré pour toi, mais pour ce que tu demandes il va falloir VBA

Merci pour ta réponse rapide; je vais peut-être me former à VBA; connais-tu un site avec une bonne pédagogie pour se former ?

Merci encore ! Cordialement

Salut Papy25

Et bien justement sur ce site

https://www.excel-pratique.com/fr/formation.php

Bonjour !

Effectivement ce cours me parait très bien fait. Jadis j'ai UN PEU pratiqué le Dbase3, Html; Php et je retrouve beaucoup de similitude avec le VBA. (Condition If Endif, Variables; Boucles etc..).

Malgré mes neurones qui vieillissent, je vais prendre le temps d'essayer de comprendre (en partie) comment écrire un programme VBA. Mais pour cela j'aurais besoin d'un petit "coup de pouce" pour m'indiquer si possible les "modules" à utiliser (Boucles, Variables, Conditions autres ?) pour résoudre mon problème. Je ne cherche pas à vous faire faire le travail à ma place, mais au contraire j'y trouverai une grande satisfaction à trouver la solution moi-même.

Merci de me faire part de vos remarques

Cordialement

Salut Papy25

Si tu veux qu'on t'aide, je pense que ton fichier initial ne convient pas

Exemple, comment passes-tu de facture 1 à facture 2 ?

A+

J'édite une nouvelle facture en effaçant la facture N° 1 par une macro.

Voir ci-joint mon fichier original.

Merci pour votre patience et pour votre aide

13facturation3.xlsm (90.25 Ko)

Bonjour Papy25

Alors pour moi, inutile d'avoir un bouton "NouvFacture" et "RéinitFacture"

Tu réinitialise la facture quand tu veux en créer une nouvelle

Ce que j'ai fait sur les feuilles :

  • Feuille "Facture", nommage des cellules G41 à G44 (peu être utile)
  • Création d'une feuille "MvtStock" pour enregistrer tous les mouvements de stock
  • Feuille "Stock", création de 3 colonnes : Stock Ini, Sorties, Entrées
  • Feuille "Historique factures", création de 3 colonnes et renommage de la 1ère : Mt HT, Mt TVA, Mt Port, Mt TTC

Dans le code :

  • Création d'un seul et unique code pour "NouvFacture"
  • Suppression des "Select", aucunement besoin et ralenti le code
  • Correction des codes "Imprim"

Voili, voilà, c'est tout pour le moment

Merci pour tes conseils, je vais analyser cela;

Bon Week-end

Merci pour tes conseils; le problème est résolu. Excuse-moi pour une réponse tardive, j'ai eu une panne de PC. Je vais signaler ce problème comme résolu. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "cumuler quantites"