Extraire une liste avec les fonctions index, equiv et décaler selon critère

Bonjour,

J'ai une liste de données (espèces végétales) qui sont caractérisées selon plusieurs critères. Je souhaite extraire des listes de ces espèces végétales selon le critère sélectionné.

J'ai essayé d'utilisé les fonctions index, équiv et décaler mais je n'obtiens pas le résultat voulu.

J'ai noté deux principaux problèmes :

- Lorsque que je mets "pâture*" comme valeur cherchée dans la fonction Equiv (je souhaite sélectionner les critères pâture et pâture/fauche), j'obtiens des résultats faux. Serait-ce possible d'inclure deux critères dans la fonction Equiv pour éviter l'utilisation de * ?

- Lorsque j'utilise "pâture" en valeur cherchée pour la fonction Equiv, j'obtiens la première espèce avec la critère "pâture" mais les suivantes ne correspondent pas à ce critère. Comment décaler la fonction aux lignes suivantes ?

Je vous joins un fichier pour que ce soit plus compréhensible ...

En vous remerciant beaucoup si vous avez une idée ...

Lucie

23problemeexcel.xlsx (10.50 Ko)

Bonjour,

utilise 'Données / Filtre avancé'.

Dans la plage des critères, valeurs en ligne donnent ET, en colonne donnent OU

Pour valeur exacte saisir ="=pâture/fauche" que =pâture/fauche soit affiché dans la cellule.

Pour le reste regarde l'aide.

Avec, tu peux également filtrer sur place au lieu d'extraire.

eric

56problemeexcel.xlsx (35.12 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse rapide mais j'ai oublié de préciser que je dois appliquer une formule (je pense matricielle) pour que les extractions se fassent automatiquement.

Tu veux en faire quoi de ton extraction ?

Que ce soit pour lire, imprimer ou copier, un simple filtre automatique sur tes titres suffit.

eric

L'objectif est de créer un document automatisé car il sera utilisé par divers utilisateurs ... Une sorte d'outil de conseil. C'est pourquoi j'aimerais que ce soit simple d'utilisation.

Re-bonjour,

Finalement j'ai suivi vos conseils en ajoutant un bouton de commande pour automatiser ...

Grand merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste fonctions index equiv decaler critere"