Champ libre dans liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai une liste déroulante, qui en fonction du choix modifie les valeurs dans des cellules avec la fonction RechercheV.

Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait d'avoir un "champ libre" en choix possible et qui permettrait de saisir manuellement dans les cellules des données. (les cellules sont par défaut protégées).

J'ai mis mon fichier en exemple.

Merci à vous.

Bonne journée.

bonjour

quelle est l'utililté, puisqu'àlors les RECHERCHEV afficheront une ERREUR ?

à te relire

amitiés

L'idée est que lorsque l'on choisira dans la liste déroulante "champ libre" ça déverrouillera et videra les cellules avec la recherchev afin d'inscrire manuellement quelque chose.

Par contre si nous choisissons dans la liste à nouveau autre chose que "champ libre" il faut que la recherchev soit à nouveau fonctionnelle.

Quelque chose de dynamique.

Merci à toi

re

en fait tu veux créer un "userform"

alors je te déconseille de continuer avec la méthode que tu emploies actuellement

tu trouveras des milliers de tutos sur les userforms, sur ce forum notamment (clique cours VBA ci-dessus)

note : je fais des centaines de fichiers Excel en milieu pro, je ne fais JAMAIS de formulaires. La saisie se fait directement dans les tables de données (ce sont de simples tables en colonnes simples)

et on fait des filtres, des tris, des TCD, des GCD etc;

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "champ libre liste deroulante"