Probleme formule de calcul simple

Bonjour,

j'ai un probleme avec une formule de calcul assez simple :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER(J8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(J9:J35000)));))*(N9:N35000=0))

lorsqu'une des cellules comprise affiche #REF! cela fait planter le calcul, existe il une modif de formule permettant de ne pas tenir compte des cellules contenant #REF!

merci d'avance

ci joint fichier exemple (cellule du probleme : K4)

Bonjour,

Le problème ne serait-il pas à l'envers ?

Il faudrait plutôt se demander le pourquoi des cellules #REF ?

le pourquoi des cellules #REF! c'est parceque l'ensemble de cette feuille est relative aux lignes inscrites dans une autre feuille , et lorsque l'on supprime une ligne de l'autre feuille, cela inscrit #REF! dans la ligne de destination de cette feuille.

Donc voila pourquoi je m'attaque a ce probleme la, si je peux contourner avec la formule ca suffit amplement.

Mais si tu vois une option permettant d'eviter ca je suis preneur ! Sachant que des lignes supprimées dans la feuille source ca arrive constamment

Je remonte le sujet, dans l'espoir que quelqu'un puisse avoir une solution?

merci d'avance

bonjour

salut Xmenpl au passage

mon avis : ne JAMAIS effacer de données

les données sont précieuses,

il suffit de filtrer ou de faire des TCD pour visualiser des extractions

tous tes calculs restent donc exacts et propres

amitiés à tous

Salut , meme en filtrant , le #ref! prend le dessus sur le reste.

TCD?

lorsque l'on supprime une ligne de l'autre feuille, cela inscrit #REF! dans la ligne de destination de cette feuille.

re

c'est pourquoi je te propose de ne jamais supprimer de données

quant aux TCD, c'est une excellente méthode pour filtrer un tableau de données, et aussi de faire des petits calculs de synthèse

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule calcul simple"