Calcul pourcentage

Bonjour à tous;

Apres de nombreuse tentatives non fructueuse, je fais appel à vos lumière pour m'aider à résoudre mon problème.

j'ai un tableau de donnée température(fourni en PJ), je dois calculer de façon automatique le pourcentage de cellules qui sont comprise entre 21 et 23°C. Pour ce faire j'ai utiliser la formule suivante:

=(NB.SI($D$3:$J$9;"<=21")-NB.SI($D$3:$J$9;"<=19"))/NB.SI($D$3:$J$9;"<>""").

Sauf que mon tableau de donnée est successible de contenir des case vides, et ma relation ne prend pas ce paramètre en considération.

Le but est de mettre en place une formule qui calcule le pourcentage de cellules qui contiennent une valeur entre 21 et 23°C par rapport aux nombre de cellule non vide dans le tableau.

je vous remercie d'avance pour votre aide

Crdt

Bonjour,

Tu as envoyé un fichier vide !...

Cdlt.

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((D3:J9>=21)*(D3:J9<=23))/NBVAL(D3:J9)

Format : %

Bonjour,

Pour le fun !...

Cdlt.

12zinou.xlsm (28.74 Ko)

Bonjour à tous,

je vous remercie pour toutes les réponses.

Jean Eric, ta réponse est complète. c'est exactement ce que je souhaite faire. Cependant, j'ai rien compris sur la procédure pour avoir ce résultat alors que je dois refaire la mm chose sur 50 feuille hhhh donc je suis un peu dans la merde.

je voulais te poser une dernière question : est ce que si possible d'avoir le même résultat avec une combinaison de formule excel ? si tu me donnes une formule pour ça tu me sauves la vie .

bon dimanche à tous.

cordialement

Re,

Pour refaire 1 feuille identique rapidement (5 secondes) :

Clic droit sur l'onglet 1 : Déplacer ou copier

Cocher : créer une copie.

Pour 50 feuilles : moins de 5 minutes.

copier un onglet
Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage"