Recopier des données de plusieurs feuilles sur une autre feuille

Bonjour à tous,

Je pose ici mon problème car je ne suis pas assez calée sur Excel pour trouver une solution par moi-même .

Je ne sais pas si ma demande est réalisable en fait.

Voici mes deux problématiques :

Toutes les semaines 4 équipes doivent faire un reporting (sur le même modèle).

Certaines données de ces "reporting" doivent alimenter un feuille nommée "Reporting global".

Les données à reporter (la ligne complète) sont celles identifiées par un "Oui" dans la colonne D de chaque feuille "Reporting Equipe1" "Reporting Equipe2"...

Comment faire pour que les données identifiées par un "Oui" sur les différentes feuilles viennent automatiquement se recopier sur la feuille "REPORTING GLOBAL".

Ensuite, dans chaque feuille "Reporting EquipeX" il y a une colonne "points positifs" et une colonne "points à améliorer" .

S'il est noté un P en colonne A "points positifs", je souhaiterais que toute la ligne soit recopiée automatiquement vers la feuille "bilan". S'il est noté un N en colonne B"points à améliorer", je souhaiterais également que toute la ligne soit recopiée automatiquement vers la feuille bilan, tout à la suite.

Avez vous des solutions (même partielle) que je puisse mettre en oeuvre assez facilement ?

En tout cas, mille mercis pour votre aide .

Séverine

Bonjour Séverine30200 le forum

Ton report global ne renseigne en rien l'équipe concernée!!!!!!

A mon avis c'est n'importe quoi car tu vas savoir a quoi correspond les lignes de quelle manière??

de même dans la feuille Bilan Global même constat!!!!

Alors est-ce normal et voulu??

a+

Papou

bonjour

salut paritec

avec une table récap faite de simples "="

et un TCD

trèèèès facile, simple, évolutif

aucun calcul, ni VBA

note : j'ai fait pour équipes 1 et 2 seulement

note 2 : chaque feuille de saisie devra être mieux organisée :

  • une ligne de titres (et non 2),
  • une colonne répétant le n° d'équipe
  • une colonne répétant la date (ou aa-ss)

note 3 : Excel comprend jj/mm/aa et possède des trillons d'automatismes. Je te conseille donc de saisir semaine 10 de 2019 sous la forme 04/03/19

note 4 : il serait plus élégant, mais moins simple, de créer le RECAP avec Power Query (tu peux le télécharger, gratuit)

amitiés

Bonjour Paritec et JMD !

Déjà merci à tous les deux pour votre réponse ; effectivement Paritec j'avais oublié l'équipe dans le global

La proposition de JMD me semble intéressante à exploiter car hors VBA et avec utilisation d'un tableau croisé dynamique c'est à ma portée. Je n'avais pas pensé du tout à cette solution !!! merci. Donc je vais tester et je reviens vers vous très vite pour vous dire si cela fonctionne.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Séverine

Rechercher des sujets similaires à "recopier donnees feuilles feuille"