Choix multiple dans une cellule

Bonjour,

Je suis en train de créer un carnet d'adresses dans lequel une colonne doit permettre d'indiquer plusieurs choix.

A titre d'exemple le fichier joint suivant:

20adresses.xlsx (10.32 Ko)

En colonne E, on doit pouvoir indiquer à chaque enregistrement un ou plusieurs éléments de la liste de la colonne G (ou indiquée ailleurs dans le fichier). Éventuellement la cellule peut aussi être vide.

Donc soit on peut cliquer sur plusieurs éléments d'une liste déroulante, soit cliquer sur des cases à cocher (je suis preneur de tout).

Le but étant ensuite de pouvoir filtrer les enregistrements en fonction de ce qui est indiqué dans cette colonne E.

Je pensais que ce serait simple à faire mais n'ai trouvé dans mes différentes recherches que des solutions en langage VBA dans lequel je me suis perdu (les copier-coller n'ont pas fonctionné).

Je vous remercie par avance de m'aider à résoudre mon problème.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu peux saisir une personne et choisir les options Réunion/Envoi Mail/Loisir par des double-clics dans les cellules correspondantes. Un deuxième double-clic sur un X l'enlève.

Ensuite tu n'as plus qu'à filtrer les colonnes qui t'intéressent. Dans l'exemple tel que je te l'envoi, j'ai choisi les personnes avec les choix Réunion/Loisir.

Si cette première partie te convient, on pourrait aller plus loin en plaçant par exemple un bouton pour ouvrir à nouveau toutes les lignes sur un simple clic ou faciliter le choix des options Réunion/Envoi Mail/Loisir à filtrer.

Cordialement.

19adresses-v1.xlsm (24.68 Ko)

Bonjour,

Ton profil indique Excel 2003 et tu joins un fichier Excel 2007+ !...

Quelle est la version que tu utilises ? Les réponses peuvent être différentes.

Cdlt.

Bonjour,

outil pour les créer avec Listbox

eric

Bonjour,

Merci à vous qui vous êtes penchés sur mon problème.

Vos propositions me font avancer et appellent d'autres questions auxquelles je n'avais pas pensé.

Yvouille, c'est très intéressant car aussi très simple d'utilisation. Mais cela ne me permet pas de filtrer les enregistrements qui appartiennent à une catégorie OU à une autre, mais à une ET une autre.

Jean-Eric, j'utilise Excel 2016 (erreur dans mon profil, je vais y remédier).

Eriiic, super, bien que plus complexe. Je vais tâcher d'adapter ta proposition à mon fichier dans les codes. Un petit problème toutefois (qui à l'usage peut se révéler fastidieux): chaque personne peut appartenir à de nombreuses catégories. Lorsqu'on va filtrer, toutes les combinaisons apparaissent dans la liste déroulante, ce qui rend la lecture difficile. N'y aurait-il pas un moyen de cocher (ou sélectionner) catégorie par catégorie - pour une appartenance "OU" - plutôt que dans ton exemple qui liste toutes les combinaisons possibles?

Le top du top serait, au final, des boutons "catégorie" en saisie, et cases à cocher en filtre.

En tout cas vos remarques et propositions m'ont déjà facilité la tâche. Merci encore.

Si tu veux que quelqu'un s'y penche tu devrais dessiner dans fichier les options, le fonctionnement et le rendu voulus à différents stade , et le déposer ici.

eric

Rechercher des sujets similaires à "choix multiple"